Voiture neuve, voiture d’occasion : quelle option choisir ?
Si vous achetez pour de nouvelles roues, il est facile de se laisser emporter par toutes les cloches et sifflets fantaisistes à l’intérieur des voitures les plus récentes sur le marché. Après tout, certains des derniers modèles sont dotés de toutes ces nouvelles fonctionnalités intéressantes comme les volants chauffants et les sièges inconfortables. Quel temps pour vivre. C’est presque suffisant pour vous faire oublier les voitures d’occasion de 1 à 2 ans qui se trouvent également chez le concessionnaire. Parce que ce sont tellement l’année dernière. Mais le neuf est-il vraiment mieux ? quels sont les points à considérer ?
Ne négligez pas la garantie
Les garanties peuvent, sans surprise, avoir un impact assez drastique sur le coût d’un véhicule neuf ou d’occasion. Si vous achetez un véhicule d’occasion, il ne sera probablement pas couvert par la garantie. Donc, si quelque chose ne va pas, c’est à vous de débourser l’argent pour les réparations et les pièces de rechange. Procurez juste une carte grise que vous pouvez faire en cliquant ici afin de prouver qu’il s’agit bien de votre voiture. Chez certains concessionnaires de voitures d’occasion, vous avez la possibilité d’acheter une sorte de garantie, mais elles sont généralement à court terme et moins complètes. Généralement, les seules voitures d’occasion qui sont automatiquement assorties de garanties sont les véhicules d’occasion certifiés, car ils sont essentiellement neufs, ce qui incite les fabricants à offrir des garanties sur eux. Les garanties des voitures neuves sont cependant inégalées, car elles sont complètes et durent le plus longtemps. Ils sont également standard lorsque vous achetez un nouveau véhicule, peu importe la marque, la marque ou le modèle.
Pensez aux maintenances que vous devrez effectuer
Chaque voiture nécessite le même entretien général : les vidanges d’huile, les visites régulières du mécanicien et la rotation des pneus sont les plus courantes. Cela étant dit, il n’y a aucune garantie que l’ancien propriétaire d’une voiture d’occasion ait effectué un entretien. Si vous voulez être sûr que votre voiture est en parfait état, optez pour une nouvelle voiture. Et si ce n’est pas dans le budget, envisagez d’opter pour une voiture louée ou détenue par un service de location, car celles-ci auront probablement été mieux entretenues. Une nouvelle voiture aura des cotes de sécurité à jour, et vous saurez qu’il n’y a eu aucun accident majeur qui affecte sa fiabilité. Si vous n’êtes pas un amateur de voitures, vous pouvez éviter les tracas d’inspecter une voiture d’occasion et d’espérer que l’historique de la voiture est exact lorsque vous achetez une voiture neuve, mais vous paierez toujours une prime pour le manque d’usure.
Pensez à votre taux d’intérêt
Si vous n’avez pas l’argent pour acheter un véhicule directement, les choses peuvent rapidement se compliquer lorsque vous commencez à entretenir l’idée des prêts automobiles. Vous vous attendez à ce que les taux d’intérêt des voitures d’occasion soient inférieurs à ceux des voitures neuves, car elles sont moins chères. Malheureusement, cette logique est incorrecte. Les fabricants veulent attirer les acheteurs et ils le font en offrant des taux d’intérêt bas – parfois aussi bas que 0 % pendant une certaine période de temps – et des remises en espèces. Bien sûr, cela ne concerne que les voitures neuves, car les voitures d’occasion ont été transférées entre les mains du concessionnaire et ne sont, à toutes fins utiles, plus le problème du constructeur. Souvent, cela signifie que plus le prix de la voiture est élevé, moins vous payez d’intérêts.