Vidéosurveillance : surveillez votre maison pendant votre absence
Pour surveiller un local ou un établissement à distance, la vidéosurveillance constitue un excellent moyen. Il s’agit d’un système permettant de dissuader instantanément une intrusion dans votre maison ou dans votre entreprise. La nouvelle technologie de la télésurveillance offre des matériels de plus en plus opérant et approprié.
Vous avez pensé à installer une vidéosurveillance dans votre bâtiment ? Voici les choses que vous devez savoir :
Les éléments indispensables
La première chose dont vous avez besoin pour faire une installation vidéosurveillance c’est une caméra. Cet appareil permet de capturer les images. C’est lui qui transmet ensuite les images ainsi obtenues au moniteur enregistreur. Ce dernier est bien évidement le deuxième élément indispensable. Cet appareil permet de stocker toutes les images. Il permet également de faire un pilotage et une programmation du système. Il est possible de choisir le modèle qui vous convient. En effet, tous les modèles, même les plus simples ont ces fonctions de stockage et de visualisation. Toutefois, les modèles les plus récents disposent encore plus de fonctions notamment le réglage de l’angle, le rajustement des zooms et même la définition de zones de masquage. Ces fonctions permettent ainsi de cibler de façon précise un objet ou un champ à surveiller.
Il est également possible de dématérialiser l’enregistreur en sous forme de cloud. Il s’agit d’un serveur à distance permettant de stocker à distance les images. Cependant, ce système doit être lié à Internet et marche sous forme d’abonnement.
Contacter une entreprise de vidéosurveillance
La vidéosurveillance peut être gérée par vous-même. Pourtant, il est toujours nécessaire de faire appel à une société spécialisée. Dans ce cas, vous n’aurez rien à craindre car elle s’occupe de tout. L’installation, la maintenance ainsi que le dépannage seront mieux gérés par un professionnel. C’est la société qui va gérer ainsi la crise en cas de déclenchement de l’alarme ou si la caméra détecte une quelconque intrusion. L’entreprise de vidéosurveillance va ainsi s’occuper du gardiennage de votre maison en la surveillant 24H/24, selon les termes du contrat. Les prestations peuvent s’effectuer dans leurs locaux, à votre domicile ou bien dans votre lieu de travail, mais peut également être réalisées à distance.
La vidéosurveillance en direct
Installer une vidéosurveillance vous permet ainsi de surveiller en direct votre bâtiment. En effet, en cas d’intrusion, d’incendie ou une panne d’électricité, vous pouvez tout de suite prendre les mesures nécessaires. Dans ce cas, en cas de cambriolage de votre maison, vous pouvez de la sorte contacter directement la police. Vous pouvez également envoyer la vidéo au commissariat pour qu’il puisse intervenir efficacement. Cela lui permet également d’identifier rapidement le cambrioleur. Vous pouvez aussi demander l’intervention des agents de sécurité qui travaillent 7j/7 et 24h/24. La plupart de ces agents de sécurité sécurise votre maison tout en assurant gratuitement le gardiennage. C’est eux aussi qui se chargent de contacter les personnes compétentes pour réparer votre bâtiment en cas de dégâts.
Si vous avez décidé de faire vous-même l’installation de la vidéosurveillance, il est recommandé de consulter les règlementations en vigueur. En effet, cela ne peut pas se réaliser en ne respectant pas la loi sur la vidéosurveillance.