Une position assise prolongée – quelles sont les conséquences sur la santé?
Rester longtemps assis peut causer un problème de santé qui peut avoir des répercussions sur la qualité de vie. Ceci concerne principalement les travailleurs de bureau, les conducteurs, les étudiants et les personnes à mobilité réduite qui restent assis sur leur fauteuil. Découvrez ce qui arrive à notre corps quand nous restons trop longtemps assis.
Rester assise trop longtemps – les conséquences sur les organes
La position assise prolongée entraîne la fatigue et les douleurs musculaires. Mais elle peut également endommager les organes du corps. En effet, lorsqu’une personne reste assise trop longtemps, le flux sanguin vers les organes diminue. Ceci fait augmenter la production d’insuline, à l’origine de nombreuses autres maladies, ne citant que le diabète, le cancer du côlon, l’obésité et les problèmes cardio-vasculaires. Par ailleurs, la position assise prolongée impact aussi les organes sexuels. Pour résoudre le problème, une pause détente dans un salon de massage erotique paris peut être une meilleure solution. Ce soin soulage les douleurs lombaires et les sensations d’inconfort au niveau du cou et des épaules. Le massage érotique résout aussi les problèmes sexuels.
Position assise prolongée – les impacts sur le cerveau
Être assis longtemps ralentit l’afflux d’oxygène et la circulation sanguine vers le cerveau. Pour les étudiants et les salariés, cette situation les rend moins performants. Les personnes qui doivent en permanence trouver de nouvelles idées pour faire avancer leur entreprise peuvent rencontrer de grandes difficultés. Si vous voulez rendre vos pensées plus claires, faites du jogging. Une petite promenade à pied vous fera également du bien. La pratique de ces activités est vivement conseillée avant les sessions de brainstorming.
Les douleurs lombaires liées à la mauvaise habitude au travail
Le mal de dos est très fréquent chez les individus qui restent assis pendant des heures. La mauvaise posture constitue la principale cause de cette douleur. Les muscles sont tendus et affectent la stabilité du dos et du reste du corps. Mal s’asseoir raccourcit et contracte aussi les muscles lombaires. Cette mauvaise posture est également à l’origine des douleurs au niveau des épaules. Les activités physiques modérées restent la meilleure solution pour que les vertèbres puissent être en mouvement. Lorsque vous vous déplacez, le sang et les nutriments peuvent atteindre vos muscles. Ceci atténuera les douleurs et contribuera à la santé générale.
Être assis longtemps – quelles conséquences au niveau des jambes ?
La position assise prolongée est aussi néfaste pour les artères des jambes. Le problème s’accentue chez les personnes qui ont l’habitude de croiser les jambes. En effet, cette position coupe la circulation sanguine, fait vriller la colonne vertébrale et peut entraîner des douleurs lombaires. Par ailleurs, être assis trop longtemps réduit la puissance des jambes, ralenti les flux sanguins et peut conduire à des varices ou à des gonflements autour des chevilles. La marche à pied et le vélo sont parmi les meilleures activités pour y remédier. Le massage détente et bien-être est aussi conseillé. Ce soin redynamise la circulation sanguine et lymphatique. Le massage détend aussi les muscles.