Une escapade enivrante au cœur d’un panorama enchanteur dans le territoire costaricien
Le Costa Rica est l’une des contrées de l’Amérique centrale qui abrite un écosystème authentique et fascinant. Connu pour ses forêts luxuriantes, ses volcans et ses somptueuses plages, ce pays attire un nombre important de touristes amoureux de la nature à la recherche d’une aventure inoubliable.
Les réserves protégées qui couvrent une grande partie des immenses étendues de ce bout de terre entre l’océan pacifique et la mer des Caraïbes constituent un incontournable pour vivre des expériences hors du commun à travers des paysages à couper le souffle. Le parc national Poás, par exemple, fera le bonheur des inconditionnels de la randonnée. En allant dans cet endroit, les baladeurs s’évaderont au cœur des sentiers volcaniques remplis de verdures et de faunes extraordinaires. En outre, un déplacement dans le territoire costaricien peut se traduire par des vacances de rêve. Le village typique de Samara est l’itinéraire parfait pour ce faire, avec ses rues parsemées de boutiques et de restaurants, ainsi que sa plage tranquille propice à la baignade et à la plongée sous-marine.
La joie d’une virée décontractante dans les régions volcaniques du Costa Rica
Situé à environ une trentaine de kilomètres de San José, la capitale costaricienne, le parc national Poás est une merveille qui embellit les massifs montagneux de cette nation. Les vacanciers qui choisissent cet itinéraire durant leur voyage au Costa Rica auront la chance de contempler la beauté naturelle de ce pays remarquable. Deux chemins s’offrent aux visiteurs pour parcourir la réserve Poás. Celui qui se nomme Sendero Botos est parfait pour ceux qui aiment la sensation forte avec son climat assez varié et ses lieux remplis d’émanations gazeuses qui forment des nuages. Ce trajet permettra également de rejoindre, entre autres, la Laguna Botos. Le Sendero Escalonia, quant à lui, est le sentier à privilégier pour voir les animaux sauvages. Il n’est pas rare d’observer le fameux Quetzal et la Pénélope unicolore qui sont nombreux dans cette localité.
Il arrive aussi que les promeneurs fassent la rencontre de quelques coyotes qui sillonnent les environs. Le service d’un guide est nécessaire pour visiter le parc national Poás en toute quiétude, car cette zone est parfois touchée par les pluies acides venant du volcan.
Samara, un village envoûtant qui séduit
Après avoir pris plaisir à contempler la beauté sauvage du Costa Rica dans le parc national Poás, les bourlingueurs seront ravis de partir vers Samara, dans la province de Guanacaste. Une fois arrivés dans le village, ils commenceront par une petite flânerie dans les rues de Samara pour faire connaissance avec ses habitants et se rapprocher de l’un des commerçants afin d’acheter quelques articles en guise de souvenirs du passage.
Ils choisiront ensuite un des restaurants du coin pour réveiller leurs papilles avec les spécialités gastronomiques costariciennes proposées sur place. Les amateurs de la cuisine latine seront dépaysés par le goût du fameux Casado. Il s’agit d’une recette typique du Costa Rica et du Guanacaste, généralement présent dans les sodas, des auberges locales. Le Casado est un assortiment de plusieurs nourritures composé de riz blanc, de haricots noirs, de mûres platanes, de quelques légumes, du poulet, du poisson et de la viande de porc. Aussitôt la découverte culinaire effectuée, les villégiateurs partiront vers les berges pour un rendez-vous avec la détente sur la plage paradisiaque de Samara.