Réussir une soirée fluorescente, les secrets à savoir
Voici quelques secrets que les organisateurs évènementiels adoptent pour réussir leur soirée sous le thème fluo. Alors, si vous souhaitez opter pour ce thème, que ce soit pour un anniversaire, un mariage ou tout autre évènement, ces secrets vous permettront de faire un carton auprès de vos convives.
La déco, le maître mot
Pour que vos convives se plongent dans un univers futuriste sous le signe des lumières fluorescentes, l’idéal sera de miser sur la déco fluo que vous allez opter. Comme vous avez déjà prévu une salle illuminer par la lumière noire pour faire ressortir toutes les couleurs, pensez à miser sur des déco qui s’accordent avec le thème que vous avez choisi. Vous pourrez trouver facilement des décorations lumineuses et LED sur le marché, allant des ballons jusqu’aux confettis, en passant par les vaisselles et tous ceux qui tournent dans la salle. Vous aurez le plaisir de profiter de l’ambiance qui dégagera de ces accessoires pour profiter pleinement de votre soirée avec vos proches et amis.
L’animation, à ne pas manquer
Lorsque vous souhaitez organiser votre soirée à thème, pensez au choix de l’animation. Vous pourrez faire appel au service d’un DJ ou mettre votre playliste, quoiqu’il en soit, vous devrez penser à une playlist qui sera choisi exclusivement en fonction du thème fluo. Vous pourrez mettre des musiques électro ou beepstrip pour mettre de l’ambiance dans la salle. Vous invités pourront danser sous ces rythmes qui animeront toute la soirée jusqu’au petit matin. Comme dans toutes les fêtes, n’hésitez pas à organiser des jeux d’ambiance avec les déguisements fluo qui permettront de prolonger la soirée. Même si vous avez misé sur la touche fluo pendant votre soirée, prévoyez également un endroit comme une terrasse ou une véranda où vos invités pourront prendre l’air.
La nourriture et les rafraîchissements.
Ne lésiniez pas également sur la nourriture et les rafraîchissements nécessaires pour réussir une soirée phosphorescente. Pour ce faire, prévoyez des amuses bouches et des apéritifs faciles à manger étant donné que vos convives devront manger avec les doigts et non avec des couverts. Pensez à choisir des vaisselles fluorescentes pour que chacun puisse retrouver son plat même dans le noir. Parmi les amuse bouches les plus conseillées, il faut noter certainement les mini-quiches, les tartes, les biscuits et autres pâtisseries sucrées et salées. Si vous avez le temps, vous pourrez opter pour la cuisine moléculaire, un art que beaucoup apprécient ! Pour les boissons, pensez à utiliser des pipettes mais aussi des agitateurs fluorescents pour que chacun puisse profiter de son verre, que ce soit pour les boissons alcoolisées, l’eau, les sodas et les jus de fruits.