Qu’est-ce que la mode streetwear?
La mode streetwear est un style vestimentaire décontracté jeune inspiré de la culture des sneakers et des skateurs de Californie et des hipsters de New York. Il est apparu dans les années 1980 et est devenu depuis l’un des genres de vêtements les plus distinctifs et emblématiques d’aujourd’hui.
Streetwear, retour en force
Aujourd’hui, le terme mode streetwear est une force à prendre en compte, les designers internationaux se disputant la création de modèles pour ce style. C’est un style de base mais élégant et contemporain très apprécié par les jeunes sportifs. Reléguer le streetwear en tant que seul style de mode est une injustice car depuis sa création, il s’est transformé en un mouvement de jeunesse urbain majeur qui a secoué la scène de la mode. Il englobe les rêves et les aspirations des jeunes urbains et représente leur attitude anticonformiste. Ce style de mode abordable a permis aux jeunes de montrer leur personnalité. Le steetwear est aujourd’hui connu dans le monde, et il existe même une marque de vêtements japonais streetwear : tenshi.
Streetwear Fashion
Le streetwear a ses racines dans la culture du skateboard. C’est dans les années 1980 que la mode streetwear a commencé à être un mouvement de style. Shaun Stussy, un surfeur de Laguna Beach en Californie, a d’abord créé l’une des marques de streetwear les plus connues au début des années 80 à l’arrière de sa voiture. Les grandes marques de mode ont commencé à remarquer sa popularité dans les années 1990. Les designers de streetwear japonais spécialisée dans la culture pop japonaise ont créé de nombreuses lignes de vêtements dans ce style. À la fin des années 1990, le streetwear est devenu un mouvement de mode en Europe et en Amérique.
Les vêtements streetwear
Comme dans tout style, la mode streetwear propose certains types de vêtements sur lesquels tout le style est centré. Ces pièces peuvent être assemblées de différentes manières pour développer un style individuel.
- T-shirts
Les T-shirts peuvent être unis ou imprimés. Les imprimés ont généralement des illustrations aux couleurs vives, des slogans, des graffitis. Des t-shirts amples ou des t-shirts ajustés sous les vestes font partie des emblèmes du style streetwear. Selon le goût, les t-shirts peuvent être courts ou même longs jusqu’aux genoux. Le noir, le gris et le blanc sont les couleurs préférées des adaptes de ce style. Pour les filles, cela peut être des débardeurs et même des hauts courts.
- Les jeans
Un jean en denim brut bleu foncé est un bon début pour ceux qui souhaitent adoptés ce style. Les jeans déchirés, les jeans délavés sont tous inclus dans le style de la rue. Une coupe skinny figure parmi les incontournables du moment. Les shorts en jean avec bords déchiquetés / frangés figurent parmi les pièces streetwear principales pour les filles.
- Sweats à capuche
C’est l’une des pièces fortes dans une garde-robe streetwear. Pour les filles, il s’agit de pulls à capuche ou sweatshirts. On peut trouver des vêtements streetwear dans presque toutes les boutiques de vêtements et notamment à tenshi.