Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de citron ?

Avec un arôme d’agrumes propre et frais, l’huile essentielle de citron est connue pour ses propriétés purifiantes. Souvent utilisée dans les produits de nettoyage et les purificateurs d’air, cette huile essentielle possède des caractéristiques nettoyantes et désodorisantes distinctes qui en font un excellent choix pour le nettoyage des surfaces et la purification de l’air. En tant qu’huile polyvalente, elle a également la capacité d’aider à la digestion et de soutenir une fonction respiratoire saine lorsqu’elle est prise en interne. Qu’elle soit diffusée, prise en interne ou appliquée localement, l’huile essentielle de citron offre une variété d’avantages.

Utilisations et avantages de l’huile essentielle de citron

Ajoutez de l’huile essentielle de citron à votre eau pour avoir un goût rafraîchissant ou comme alternative aux sodas et aux boissons sucrées. Lorsqu’elle est prise en interne, cette huile essentielle peut également nettoyer naturellement le corps et faciliter la digestion. Vous pouvez même ajouter une goutte d’huile essentielle de citron et de fruits en tranches à votre eau pour une délicieuse saveur infusée. Donnez à votre savon un petit pouvoir nettoyant supplémentaire en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de citron à votre mélange de savon et donnez à vos mains un bon gommage.

Utiliser l’huile de citron pour la peau

Il s’avère que l’huile essentielle de citron peut aider à exfolier votre peau. Lorsqu’elle est intégrée à votre routine de soins de la peau, elle peut aider à donner à votre teint de l’éclat et de la fraicheur. Pour faire votre propre gommage exfoliant maison, combinez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de citron avec une petite quantité de flocons d’avoine et d’eau. En appliquant le gommage à l’avoine et au citron sur votre peau, vous ressentirez les propriétés nettoyantes et rafraîchissantes de l’huile essentielle de citron agissant pour exfolier et nettoyer votre peau.  Lorsqu’elle est diffusée, l’huile de citron fournit un environnement stimulant. En raison de la composition chimique de cette huile, il a été démontré qu’elle aide à améliorer l’humeur avec un arôme énergisant et revigorant. Si vous souhaitez diffuser de l’huile essentielle de citron, utilisez trois à quatre gouttes dans le diffuseur d’huiles essentielles de votre choix.

La diffusion d’huile essentielle de citron aidera également à nettoyer et à purifier l’air et les surfaces de votre maison. Que vous essayiez d’éliminer les odeurs en suspension dans l’air, ou que vous souhaitiez simplement garder votre maison fraîche, lumineuse et propre, le citron est un choix optimal pour la diffusion. Vous recherchez un bon mélange de diffuseur d’huile de citron? Ajoutez 2 gouttes de citron, 1 goutte de citron vert, 1 goutte de lavande et 1 goutte de romarin à votre diffuseur.

Les qualités nettoyantes et conservatrices du Citron en font l’huile parfaite pour l’entretien de vos meubles. En ajoutant quelques gouttes de cette huile essentielle à l’huile d’olive, vous pouvez créer votre propre vernis à meubles non toxique à la maison. Lorsqu’elle est appliquée sur des meubles, l’huile essentielle de citron laisse une brillance nette, empêche les finitions en bois fines de se dessécher et peut remplacer l’humidité perdue dans les bois anciens lorsqu’elle pénètre dans les finitions usées.