Quelques conseils de base pour se faire maquiller
Le maquillage est un art dans lequel les esthéticiens se focalisent pour donner une perfection au visage. Il y a toute une étape pour parvenir à faire ressortir la beauté du visage comme intensifier le regard ou corriger des yeux rapprochés. D’un autre côté, il faut une certaine connaissance dans la manipulation des outils.
Comment donner de l’ampleur à son visage ?
La façon de donner une image parfaite à son visage varie en fonction de plusieurs facteurs comme le type des paupières, la couleur des yeux, la teinte de la peau et la forme des yeux. De ce fait, il faut connaître les bases du maquillage. C’est un travail de pro, mais il est possible d’en faire pareil avec la bonne méthode. Il faut tenir compte des éléments suivants pour avoir le meilleur résultat possible :
– Le teint
– Les yeux
– Le sourcil
– Les lèvres
Ce sont les parties du visage qui devront être prises en soin pour être différent par rapport au précédent.
La mise au point de chaque élément correspond à l’utilisation d’un outil bien spécifique. Ainsi pour modifier la couleur des sourcils par exemple, il faut recourir à l’utilisation d’un crayon cil. Il est possible de donner plus d’intensité à son regard en renforçant la couleur de celui-ci. Pour finir le travail, il faut appliquer la même procédure sur les bases des sourcils, c’est-à-dire, sur la muqueuse en haut de l’œil. Le tout peut se faire soit avec un maquillage semi-permanent, soit avec un maquillage permanent.
Comment balayer les imperfections du visage ?
L’homme est un éternel insatisfait. Par conséquent, il a créé les maquillages pour corriger ce qu’il déclare imparfait sur son visage. De ce fait, les esthéticiens se sont mis à étudier l’art du maquillage pour donner satisfaction aux personnes mécontentes. Prenons en exemple, comment corriger les yeux trop rapprochés ?
Un léger écartement de l’inférieur de l’œil est le point qui définit un œil écarté. Mais avant le maquillage, il faut affiner les sourcils trop épais et encombrants. C’est la première étape à savoir. Les étapes détaillées ne peuvent être élaborées en quelques mots, mais ces quelques astuces pourraient être une indication au reste. Il est conseillé de privilégier la couleur fard à paupières claire comme le rose, le beige rosé ou le sable. Et pour mettre en parfaite symétrie l’aspect des yeux, on peut ajouter une couleur blanche avec un crayon, au coin interne de l’œil. Ce sont les bases à connaître pour corriger les yeux trop rapprochés.