Quelle vitrine choisir pour votre boulangerie ?
L’exploitation d’une entreprise de boulangerie est un travail difficile, qui nécessite généralement de nombreuses heures consacrées à la préparation de l’équipement et des fournitures pour la cuisson. Lorsque vos produits de boulangerie sont prêts à être vendus, il est nécessaire qu’ils attirent l’attention de vos clients ou que vos produits aient l’air « assez bons pour être mangés ». Montrer un présentoir attrayant est un moyen de recueillir cet attrait visuel auprès des clients et des passants. Connaître quelques conseils utiles pour afficher vos produits de boulangerie afin d’obtenir le meilleur retour possible pour votre entreprise de boulangerie.
Le style de la vitrine pour la boulangerie
Les professionnels doivent présenter leurs produits soigneusement fabriqués d’une manière attrayante pour générer des ventes maximales, et les marchandiseurs aident à atteindre cet objectif. La vitrine boulangerie patisserie a des façades en verre incurvées ou droites. Le verre droit offre un aspect classique, tandis que le verre incurvé est plus populaire pour les établissements modernes. Étant donné que les deux apparences fonctionnent de manière très similaire, la préférence personnelle en matière de conception est la différenciation la plus importante. Certains modèles ont des charnières inférieures pour que les opérateurs puissent incliner le verre vers l’extérieur pour un nettoyage facile, ce qui aide à garder le verre sans bavure et à présenter les produits sous le meilleur éclairage. Déterminez si vous voulez du verre sur les côtés du présentoir. Si vous prévoyez de le prendre en sandwich entre d’autres équipements, il n’est pas nécessaire d’avoir du verre sur les côtés, mais si le présentoir se tient seul, les côtés en verre peuvent ajouter une touche élégante.
Taille
Les vitrines existent en plusieurs tailles, et il est important de savoir où vous voulez que votre vitrine repose et les dimensions requises pour occuper cet espace. Il existe de petites vitrines / présentoirs de comptoir, et il existe de grandes vitrines de modèle au sol qui peuvent mesurer 96 « de long ou plus, il est donc important d’en trouver une de taille adéquate pour s’adapter au produit souhaité, mais qui ne devient pas un drain sur coûts énergétiques. De plus, il peut être relativement peu attrayant pour les yeux d’avoir une vitrine qui semble vide ou trop pleine, donc dimensionner votre vitrine boulangerie patisserie en fonction des besoins de votre entreprise est important non seulement pour vos résultats, mais aussi pour votre attrait esthétique.
Garder tout propre
Garder tout propre et frais est un élément essentiel de la présentation de vos produits de boulangerie. Les biscuits doivent avoir l’air doux et frais, il ne doit pas y avoir de taches de graisse visibles sur le papier de soie, ni de miettes en excès sur l’assiette de présentation des aliments. Vous pouvez utiliser du papier ciré ou du papier de soie frais sous vos pâtisseries et autres produits de boulangerie afin que tout ait l’air aussi frais que possible. Vous ne présenterez probablement que des produits frais, mais sinon, il ne devrait y avoir aucun signe de moisissure sur les croûtes. De plus, assurez-vous que toutes les surfaces en verre des vitrines alimentaires sont propres et exemptes de traces de doigts. Gardez un œil sur les mouches et autres parasites. Une mouche qui se repose sur un gâteau peut être une grosse déception pour vos clients.