Quel prix prévoir pour une porte blindée ?
Une porte blindée est l’élément clé pour la sécurisation de votre maison, c’est pourquoi son prix diffère considérablement de celui d’une porte ordinaire. Même si le marché de ce type d’ouverture est de plus en plus vaste, ses tarifs varient selon le matériel dont il estfait, les options qui l’accompagnent et les types de mécanisme. Quelques indications sur les types de blindage.
Prix d’une porte blindée selon sa gamme
Le tarif d’une porte blindée est influencé selon le type de sécurité choisi par le client. Un prix raisonnable peut être décliné entre 1000 et 3500 euros, y compris l’installation et la pose de tous les mécanismes qui y sont intégrés.
Pour une prestation de renforcement d’une porte déjà installée, comptez entre 300 et 500 euros puisqu’il est indispensable d’y poser une serrure sécurisée qui coûte environ 550 euros. Cette tâche doit être réalisée par un professionnel comme Antony Serrurerie pour une parfaite réalisation.
Une porte labélisée A2P BP coûte entre 1000 et 2000 euros et cette somme peut vite monter en flèche avec les options de l’ouverture (coupe-feu, isolation phonique et thermique, etc.) donc il est primordial de prévoir un budget plus large.
Pour le choix d’un modèle ayant un bon rapport qualité/prix, il est essentiel de demander l’avis d’un expert et de faire des comparatifs tout en prenant en compte les besoins importants. Ce sont les seuls moyens d’obtenir une porte blindée fiable et de qualité sans être hors budget.
Les critères de choix d’une porte blindée
Pour que l’investissement dans ce type de porte soit rentable, il est primordial de tenir compte si elle apporte réellement une sécurité optimale pour toute la maison. Une porte blindée qui n’est pas équipée de la bonne serrure peut être un investissement inutile.
Prenez en compte que la fiabilité du produit est bien plus importante par rapport à l’économie à réaliser, mais il est toutefois envisageable d’allier les deux en réalisant une étude approfondie de sa demande et de ses besoins.
Le matériau avec lequel la porte est conçue est également essentiel. Une porte comportant un blindage important est toujours fabriquée à partir de matériaux spéciaux, notamment le métal et l’acier.
Pour ce qui est de son esthétique, des modèles modernes peuvent servir à titre décoratif pour une maison. Il est en effet envisageable de l’adapter en fonction du style de la demeure et de sa décoration intérieure.
Les normes à prendre en compte
La certification la plus importante pour une porte blindée est la CE qui attribue plusieurs niveaux sursa résistance. Les niveaux 2 et 3 possèdent un temps de résistance important. Pour ce qui est de la norme NF ou Norme française, elle atteste la fiabilité et la sécurité du produit.
La norme A2P est une marque de garantie pour la sécurité de la maison. Elle certifie si la serrure dont la porte est équipée est satisfaisante face aux tentatives d’effractions. Elle est ensuite classée sur une échelle de 1 à 3 selon sa capacité à résister. Une porte sécurisée peut également faire face à un incendie, sa résistance est classée entre 0 et 2.