×

Quatre façons dont les voyages d’affaires changent à jamais

vip business travel

Quatre façons dont les voyages d’affaires changent à jamais

Au printemps 2020, la pandémie de COVID-19 a mis fin aux voyages dans le monde entier. Depuis lors, il est devenu populaire de parler de l’avenir des voyages d’affaires. Une chose est sûre : les voyages d’affaires vont changer et s’adapter, mais ils ne sont certainement pas morts.

Dans la plupart des cas, les fermetures et les interdictions de voyager ont été levées car nous avons appris et nous nous sommes adaptés au fil du temps, en déterminant les précautions à prendre pour assurer la sécurité des personnes, même sur un vol transatlantique bondé. Sun Tzu, le stratège militaire chinois, a dit : « Au milieu du chaos, il y a une opportunité ». Tout comme lui, nous voyons le bon côté des choses dans toute situation. Les entreprises changent leur façon de faire les choses.

Investir dans un nouveau type de voyages d’affaires

Bien que de nombreuses entreprises se soient bien débrouillées avec la réduction des business travel VIP, prendre l’avion a toujours sa place. Le zoom est une bonne chose, mais il n’offre pas la même connexion que l’interaction en face à face. Les voyages ont une fonction importante : ils aident les entreprises à renforcer leurs liens, à améliorer la communication et à mener à bien leurs projets.

Étant donné que de nombreuses entreprises ont réduit leurs coûts immobiliers, permettant ainsi aux employés de travailler à domicile, il y a beaucoup de place dans le budget pour investir dans un autre type de voyage d’affaires, axé sur une meilleure expérience pour les employés. Tout comme le fait de disposer d’un espace de bureau avec de nombreux avantages, de meilleurs voyages d’affaires permettent aux entreprises de renforcer leur compétitivité et de fidéliser leurs employés.

Les voyages pour le développement de l’esprit d’équipe

Les voyages d’affaires peuvent être un moyen d’investir dans les employés et la culture d’entreprise. Les gens peuvent lever le nez sur les exercices de consolidation d’équipe, mais si cela leur permet de s’échapper du bureau et de se détendre sous un climat ensoleillé, c’est une toute autre histoire !

Les réunions expérientielles sont un excellent moyen de créer des expériences de voyage qui ressemblent moins à une obligation qu’à un avantage du travail. L’idée des réunions expérientielles découle de la conception centrée sur l’humain, qui met l’humain au premier plan. Elle peut aider à rassembler des travailleurs à distance dispersés et leur donner des occasions de se rapprocher en personne tout en équilibrant les événements et les réunions de travail avec le plaisir et la relaxation.

Les voyages destinés à renforcer l’esprit d’équipe devraient être de plus en plus fréquents dans les années à venir. Ils font double emploi, offrant aux employés une pause bien nécessaire tout en investissant dans la culture d’entreprise. C’est du gagnant-gagnant.

Faciliter les voyages

Avec moins de voyages à l’horizon, les entreprises peuvent réaffecter une partie du budget pour rendre les voyages moins stressants et plus gratifiants pour les employés.

À l’heure actuelle, de nombreuses personnes sont dans l’incertitude lorsqu’il s’agit de voyager. Est-il vraiment sûr de s’entasser dans un avion avec des passagers du monde entier ? De plus, de nombreuses personnes actives ont des responsabilités à la maison qui rendent difficile de passer du temps sur la route. En gardant ces défis à l’esprit, les entreprises d’aujourd’hui devraient s’efforcer de faciliter les voyages d’affaires.

L’un des moyens d’y parvenir est d’offrir à ses employés un concierge de voyage personnel. Autrefois considérés comme un luxe, les services de conciergerie pourraient bientôt devenir la norme dans les voyages d’affaires, car les voyages sont évalués en fonction de leur qualité et non de leur quantité. Les concierges de voyage sont un atout considérable lorsqu’il s’agit de planifier de manière experte les vols, les voitures, les hébergements et, surtout, de respecter le budget, d’être signalé comme VIP lors des voyages d’affaires et d’adhérer à la politique de l’entreprise en matière de voyages.

Une autre façon pour les entreprises d’aider leurs employés est de prévoir des fonds pour la garde d’enfants dans le budget de voyage de leurs employés. Les parents sont souvent contraints de trouver une garde d’enfants lorsqu’ils sont en déplacement. Le fait d’avoir une marge de manœuvre supplémentaire dans le budget pour la garde d’enfants peut contribuer à soulager les familles avec enfants.