Pourquoi choisir des croquettes pour chats stérilisés de qualité ?
Vous avez fait stériliser votre chat ? Dans ce cas, il est important, pour lui ou pour elle, de s’alimenter avec des croquettes formulées pour les chats stérilisés. En effet, ce type d’aliment présente plusieurs avantages, car votre compagnon a désormais, des besoins nutritionnels différents des chats non stérilisés.
Pour éviter l’embonpoint et les problèmes urinaires
Les chats stérilisés ont souvent tendance à grossir. En nourrissant votre boule de poils avec des croquettes de qualité, formulées pour les chats stérilisés, vous répondrez à ses besoins nutritionnels tout en lui proposant une nourriture contenant un niveau de calories adapté. Cela préviendra la prise de poids excessive. En effet, cette alimentation est composée de protéines, de graisses et de fibres, à un niveau ajusté. Ainsi, votre chat verra sa santé métabolique soutenue. Les chats stérilisés peuvent avoir un risque accru de problèmes urinaires tels que la formation de cristaux ou de calculs. Certains types de croquettes pour chat stérilisé intègrent des ingrédients spécifiques, comme des niveaux adéquats de minéraux et une acidité optimale, pour soutenir la santé urinaire. Les changements hormonaux qui surviennent après la stérilisation peuvent augmenter le risque de certains troubles métaboliques. Ces croquettes sont donc formulées pour aider à prévenir ces problèmes et à maintenir une santé globale.
Pour contrôler l’appétit et maintenir une bonne masse musculaire
En optant pour des croquettes spécifiques et de qualité, vous aiderez à contrôler l’appétit de votre boule de poils, ce qui peut être bénéfique, si celle-ci est particulièrement gloutonne. La stérilisation peut entraîner une perte de masse musculaire. Ce type de nourriture peut contenir des niveaux accrus de protéines pour aider à maintenir une masse musculaire adéquate, tout favorisant une nutrition équilibrée, ce qui s’avère essentiel pour réduire les risques de certaines maladies comme le diabète. Quoi qu’il en soit, pour choisir l’alimentation de votre compagnon, vous devez prendre en compte ses besoins individuels, son mode de vie, son âge, son poids, ses spécificités médicales, etc.