×

Poudre cheveux : à quoi cela peut servir ?

Poudre cheveux : à quoi cela peut servir ?

Avoir le crâne dégarni n’est jamais très flatteur, tant pour les femmes que pour les hommes, bien que ces derniers en soient les plus victimes, surtout à un âge très précoce. Heureusement, des solutions sont prévues pour aider ces personnes à camoufler cette imperfection, voire même à remplacer les cheveux manquants grâce aux implants. Toutefois, il sera question ici d’une solution temporaire qui n’est autre que la poudre pour cheveux !

Qu’est-ce que la poudre pour cheveux ?

On l’appelle également poudre densifiante, et actuellement, vous la retrouverez partout en pharmacie et parapharmacie. Il s’agit d’un produit composé de microfibres naturelles ou synthétiques, et qui, chargées électriquement se fixent à vos cheveux comme des aimants, afin de leur donner une illusion de volume et de densité !

La poudre apporte plus de matière à votre chevelure et est disponible en plusieurs teintes, afin de satisfaire toutes les demandes. Vous n’aurez aucun mal à trouver la teinte qui vous va. Depuis plus d’une dizaine d’années, elle a été utilisée par des professionnels mais ces derniers temps, elle s’est imposée comme un véritable produit miracle, qui a déjà ravi de nombreuses personnes.

Une solution non définitive

Toutefois, il faut se rappeler que la poudre pour cheveux ne remplace pas vos cheveux, mais leur apporte tout simplement plus de masse. Cela signifie que l’utiliser encore et encore ne fera pas revenir vos cheveux comme par magie. La poudre densifiante est là pour vous aider à couvrir d’une façon temporaire vos cheveux dégarnis.

Cela signifie également que vous devrez renouveler l’application à chaque fois que nécessaire. En général, la poudre ne part qu’avec le shampoing, mais il faut également bien choisir la marque et savoir comment l’appliquer pour ne pas qu’elle tombe au cours de la journée. Ceci dit, l’application ne vous prendra que quelques minutes.Voir ici.

Par ailleurs, sachez que la poudre pour cheveux ne convient que pour les personnes qui ont les cheveux clairsemés, et non pour ceux atteints d’une calvitie avancée. En effet, pour se mettre en place, les microfibres s’accrochent aux cheveux déjà présents sur le crâne. Vous devez donc en avoir un minimum pour pouvoir utiliser la poudre densifiante.

Enfin, on utilise aussi cette fameuse sur les cheveux en manque de volume. Si vous avez les cheveux fins et plats, et non forcément clairsemés, vous pouvez aussi l’utiliser. Pour cela, il faut l’appliquer directement sur les longueurs des cheveux. Sinon, elle permet aussi de faire tenir un chignon sur les cheveux trop lisses ou trop glissants. La poudre donne un effet naturel très bluffant.

Bien appliquer le produit

Le secret de la poudre densifiante, c’est une bonne application. Sachez qu’il faut suivre les bons gestes pour lui permettre de tenir longtemps. Tout d’abord, il est préférable d’opter pour un produit à base de kératine naturelle, car elle respectera votre cuir chevelu, étant hypoallergénique. Vous trouverez plus d’informations sur ce site.

Ensuite, il est primordial de protéger ses épaules avec une serviette. Appliquez la poudre sur vos cheveux déjà lavés, séchés et coiffés. Après avoir localisé la zone à problème, inclinez le flacon à 45° pour une meilleure tenue. Il faut procéder par petits-à-coups jusqu’à ce que la zone dégarnie soit totalement recouverte. Une fois l’application terminée, fixez la poudre pour cheveux à l’aide d’un spray sublimateur. Cette étape est facultative mais plutôt conseillée.