Petite pause bien-être et séjours remise en forme pour se relaxer

Stress, tracas au quotidien, travail interminable… il faut se consacrer du temps pour faire un break. Si vous désirez vous détendre en profondeur et prendre soin de vous, pourquoi ne pas essayer une cure thalasso ou un rendez-vous dans un spa ? Modelages, massages et bains bouillonnants, cette escapade bien-être est très bénéfique pour le corps et l’esprit.

Balnéothérapie – les principaux bienfaits

La Balnéothérapie regroupe l’ensemble des soins en immersion pratiqués en cure thermale, en séjour de thalassothérapie ou bien dans les spas. Comme les soins proposés dans les salons de massage tel que l’Institut Cristal, les bulles thérapeutiques procurent un pur moment de détente et de relaxation. Le principe de la balnéothérapie est très simple : l’eau chaude est expulsée sur le corps par l’action de l’air. Les jets d’eau seront orientés sur les parties du corps à traiter comme le dos, les cuisses, les jambes ou les épaules. C’est un moyen efficace pour soulager les douleurs et dénouer les tensions musculaires. Les jets permettent aussi de redynamiser le système lymphatique et favoriser la circulation sanguine.

Balnéo en cure – ce qu’il faut savoir

Il faut préciser que les bains bouillants n’ont pas les mêmes bienfaits, selon la nature de l’eau utilisée. Pour rééquilibrer l’organisme en minéraux naturel et se remettre en forme, les bains bouillonnants avec l’eau de mer sont recommandés. Les éléments présents dans l’eau de mer vont permettre de recharger le corps des ions marins. Pour purifier le corps, apaiser la douleur et adoucir la peau, la cure thermale avec de l’eau fortement minéralisée est conseillée.

Hormis les séjours dans les centres thalassothérapie, il est également possible d’acquérir des équipements de balnéothérapie chez soi. Vu le problème sanitaire qui sévit le monde, c’est une meilleure solution pour se détendre et se protéger de la propagation des virus. Aujourd’hui, les fabricants proposent plusieurs solutions qui répondent à des besoins spécifiques. Il y a les baignoires équipées d’un système de buses massantes. Il y a aussi le jacuzzi ou le spa qui peut s’installer à l’intérieur ou à l’extérieur pour ceux qui ont un jardin spacieux ou une terrasse. Afin optimiser les bienfaits du bain bouillonnant, il est conseillé d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. La chaleur va la stimuler pour mieux diffuser ses propriétés thérapeutiques.

Est-ce possible d’associer les soins balnéo avec une séance de massage ?

Quand il est question de bien-être et relaxation, tout est permis. Si vous désirez vous relaxer profondément, dans un endroit calme et apaisant, vous pouvez demander des soins à la carte et combiner massage du corps, massage du visage et balnéo. Ce soin offre des sensations inédites et garantit une détente globale. Le massage corporel est un massage bien-être, relaxant, et enveloppant. Il est procuré par une masseuse professionnelle. Il s’agit d’un soin très ressourçant qui permet au corps de retrouver toute son énergie et sa vitalité. Pour l’esprit, c’est aussi un moyen efficace pour se débarrasser de tous les éléments négatifs, les peurs, le stress et l’anxiété. Il faut rappeler que cette petite escapade s’adresse à tout individu souhaitant se détendre et se relaxer.