×

Perdre 10 kilos: Quels aliments éviter ?

Perdre 10 kilos: Quels aliments éviter ?

Il n’est jamais facile de perdre du poids. Il y a une prise de conscience croissante des problèmes liés à l’excès de poids. Cela donne envie de perdre du poids et de se remettre en forme et en bonne santé. En effet, les personnes en surpoids ont un risque plus élevé d’accident vasculaire cérébral, de maladies cardiaques, de dépression et de diabète. Perdre du poids peut réduire les risques de développer ces maladies chroniques. Ainsi, pour perdre 10 kg, voici la liste des aliments à éviter.

Les céréales transformées

Prendre un petit déjeuner sain tous les jours vous aide à réduire votre poids, car cela vous permet de tenir toute la matinée, voire même toute la journée. Toutefois, un bol de céréales trop riche en sucre au petit-déjeuner ne vous aidera pas. En effet, ces céréales industrielles sont riches en sucre, et l’organisme transforme ces sucres en graisses. Cela ne fera qu’empirer les choses, car la consommation de céréales sucrées le matin entraîne une augmentation des taux d’insuline et de sucre dans le sang, ce qui vous donnera envie de manger des aliments malsains en augmentant votre appétit. C’est pourquoi, lorsque vous mangez des céréales au petit-déjeuner, évitez celles qui contiennent des sucres hautement raffinées. C’est l’un des aliments à base de glucides à éviter pour perdre du poids.

Soda sans sucre ou le soda light

Si vous envisagez de passer d’un soda ordinaire à un soda light pour perdre du poids, vous devriez y réfléchir à deux fois. Le soda light peut stimuler votre appétit car il contient des édulcorants artificiels, ce qui peut vous amener à consommer des aliments vides en calorie. Une étude réalisée en 2015 a montré que les personnes qui buvaient des sodas diètes finissaient par gagner trois fois plus de graisse abdominale en neuf ans que les personnes qui n’en buvaient pas. Tout comme le sucre, d’autres substituts du sucre comme le sucralose, l’aspartame et la saccharine pourraient augmenter les risques de prise de poids, de syndrome métabolique, de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2.

Les chips et frites

Ces aliments sont des marqueurs de régimes de malbouffe, et vous pouvez oublier la perte de poids si vous aimez les consommer. Ces frites et ces chips contiennent beaucoup de graisses et de calories, ce qui en fait le pire choix à inclure dans votre rééquilibrage alimentaire. Les frites de pomme de terre peuvent également augmenter les niveaux d’insuline et de sucre dans le sang, ce qui a un impact négatif sur votre appétit. Lorsqu’on fait frire des aliments riches en glucides à très haute température, ils ont tendance à produire de l’acrylamide. Cette substance pourrait augmenter le risque de cancer.

Les sauces à salade industrielles

Presque tout le monde inclut une salade dans son régime de perte de poids. Les fruits et légumes sont très sains car ils sont riches en antioxydants, en nutriments, pauvres en calories, en fibres solubles et en bien d’autres éléments nutritifs et sont généralement bons pour maigrir. Pour améliorer le goût fade lorsque vous utilisez une sauce industrielle pour salade, ces aliments peuvent s’avérer être l’un des pires pour perdre du poids. Ils sont souvent chargés de calories et de graisses en raison d’ingrédients comme l’huile de soja, la mayonnaise riche en matières grasses et les sirops à haute teneur en fructose. Si vous voulez en améliorer le goût, vous pouvez y ajouter du vinaigre ou de l’huile d’olive extra-vierge. Les herbes en feraient également un excellent repas.

Pour connaitre la démarche complète pour perdre 10 kilos c’est ici