L’iPhone, l’appareil le plus utilisé au monde
C’est l’appareil personnel le plus puissant au monde. Il s’avère de plus en plus performant à chaque version que la société Apple sort sur le marché tous les ans. Les services et les fonctionnalités de l’iPhone sont personnalisés davantage pour permettre un gain de temps à son utilisateur et une facilité de manipulation. Toutefois, il existe certaines informations que doit connaître tout utilisateur de ce matériel, notamment à propos de sa batterie.
Les solutions pour éviter à la batterie de se décharger rapidement
Il existe de nombreuses solutions pour prolonger la durée de vie de la batterie. La température est un facteur qui influe grandement sur la durée de vie de la batterie de l’iPhone. La température idéale pour faire fonctionner ce téléphone sans souci se situe entre 16 et 22°C. Il est ainsi fortement déconseillé de laisser l’iPhone en plein soleil ou dans un étui quand le soleil tape fort. Sinon, divers réglages favorisent un gain en autonomie de la batterie. Ainsi, quitter les applications en cours permettra de réduire considérablement la consommation d’énergie de la batterie. La mise à jour automatique des applications doit aussi être désactivée. Une diminution de la durée de mise en veille de l’écran constitue une autre action à exécuter. Ceci est valable pour toutes les versions sorties d’iPhone, autrement, il va falloir se résoudre au remplacement d’une batterie iPhone 6 et consort. Réduire les animations est aussi une autre option à envisager.
Apple et son service après-vente pour les iPhone
En cas de souci avec son iPhone, la meilleure solution est de se rendre dans un magasin Apple Store ou auprès d’un centre de services agréé Apple. De nombreuses options de réparation et d’assistance y sont proposées à la clientèle. Le remplacement de la batterie ou la réparation d’un écran cassé peut se faire à ces divers endroits. Il est également possible de s’enquérir des conseils d’un expert de l’assistance Apple. Pour ce faire, il suffit de les contacter, mais au préalable, il est important de s’informer sur les numéros de série de l’iPhone, l’identifiant Apple de l’utilisateur et son mot de passe. Ce sont des données indispensables aux experts pour qu’ils puissent intervenir sur un éventuel souci de téléphone. Il est à noter qu’un problème couvert par la garantie, un contrat AppleCare+ ou la loi sur la protection des consommateurs, ne requiert pas de frais de la part de l’utilisateur du téléphone.