Les stratégies SEO à ne pas manquer pour réussir son référencement cette année
Cherchez-vous des tactiques clés pour améliorer votre stratégie de référencement en 2018? Avec les changements constants de l’algorithme, il peut être difficile d’essayer de rester à jour sur vos stratégies de référencement. Pourtant, il y a quelques étapes clés que vous pouvez mettre en œuvre et qui vont améliorer votre classement sur la toile pour la suite. Alors, pour vous aider, voici cinq bonnes pratiques que vous devrez adopter pour cette année.
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Ajouter du contenu interactif pour augmenter la durée de la visite
Les contenus interactifs, tels que les quiz, les enquêtes, les sondages, les évaluations, les vidéos et les infographies, peuvent constituer d’énormes atouts pour votre stratégie de marketing de contenu et de référencement. Non seulement ils gardent les visiteurs sur votre site Web plus longtemps mais ils peuvent également améliorer l’expérience utilisateur. Plus les internautes restent longtemps sur vos pages et plus ils alertent Google que votre contenu est en effet précieux et pertinent par rapport aux attentes de l’internaute.
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Visez un contenu riche en mots clés et de forme longue
Selon les référenceurs Web, le premier résultat moyen de Google contient 1 890 mots. Le contenu de forme longue vous permet d’approfondir les sujets de contenu et de fournir aux utilisateurs une mine d’informations. Vous aidez les gens à obtenir tout ce dont ils ont besoin lorsque vous publiez un contenu complet, et c’est ce que Google a l’intention de faire. Le contenu détaillé vous permet également d’ajouter vos mots clés principaux et LSI pour vous aider à mieux les classer. Cela est un gage vous permettant d’atteindre la Top position Google.
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Créez de grands titres pour améliorer les taux de clics
Votre titre donne la première impression de votre contenu, et est souvent le facteur clé qui déterminera si les gens vont cliquer ou non. Par conséquent, prendre le temps d’élaborer le titre le plus convaincant est essentiel pour inciter les internautes à interagir avec votre contenu. Utilisez des outils dédiés à cet effet, afin d’évaluer vos éléments comme si votre titre favorisait l’engagement, comment il fonctionnerait sur les médias sociaux et si vous deviez ajouter (ou supprimer) des mots pour de meilleurs résultats. En outre, les chiffres ainsi que les « comment faire » font d’excellents titres. Toutefois, assurez-vous d’ajouter des mots descriptifs pour donner plus de punch.
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Assurez-vous que votre site est mobile et facile à naviguer
Les sondages rapportent que près de 60% des recherches Google se produisent maintenant sur les appareils mobiles. Plus que jamais, de plus en plus de gens accèdent à Internet depuis leur Smartphone. Il est impératif que votre site Web soit compatible avec les mobiles, afin d’attirer ce public. Il est également important que votre site Web soit réactif sur mobile. Les vitesses de chargement des pages, la navigation (la facilité avec laquelle les utilisateurs peuvent trouver ce qu’ils recherchent sur votre site Web) et la mise en forme sont des éléments clés qui influencent le référencement et l’expérience utilisateur.
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Encouragez l’engagement de vos visiteurs
Encourager les visiteurs à commenter vos postes est un moyen sûr d’améliorer votre stratégie de référencement. Google a déjà noté que la communauté peut aider beaucoup dans l’augmentation des classements. L’engagement révèle que non seulement les personnes lisent votre contenu, mais qu’elles ont également été obligées d’interagir. Cette stratégie de référencement bio vous permettra également de garder les utilisateurs sur votre site Web plus longtemps, et souligne que votre message est à la hauteur de ce qu’ils recherchent.
Incluez une forte incitation à l’action dans vos messages afin d’encourager les gens à donner leurs pensées. Posez une question ouverte ou donnez aux gens l’occasion de vous poser des questions pour entamer des conversations.