×

Les espèces de cafards présents en France

Les espèces de cafards présents en France

La compagnie de ces familles d’orthoptères n’enchante personne. En plus d’être nuisibles, les cafards répandent des odeurs pas très agréables. Avec une durée de vie de 6 mois, ils peuvent mettre une maison dans un sale état si on ne s’en débarrasse pas très rapidement. Ils se nourrissent de tout : papier, tissu, excréments, viande, fruits, légumes, etc. Ce qui est pire avec ces petites bêtes, c’est le fait qu’elles peuvent secréter des pathogènes et être porteuses de maladies. Il est donc important de se débarrasser des cafards très vite.

Les quatre espèces de blattes très connues en France

Les  blattes sont très répandues. En effet, on compte près de 3000 espèces différentes à travers le monde. Toutefois, elles ne sont pas toutes des nuisibles. Certaines espèces ont des apports bénéfiques pour leur environnement naturel. En France, il existe 4 espèces de blattes souvent retrouvées dans les maisons : la blatte orientale, rayée, américaine et germanique. Cette dernière espèce existe partout dans le monde avec deux lignes longitudinales foncées apparues sur leur prothorax.

La blatte orientale est plutôt brune foncée  ou noire. La blatte américaine est plus grande en apparence. Elle a une couleur brune rouge luisante. Celle rayée est comme son nom l’indique apparait avec des rayures. Toutes ces espèces représentent un vrai danger pour une maison. En plus, plusieurs personnes ont la phobie de ces insectes nuisibles. Le point commun entre ces espèces c’est leur sensibilité en acide borique.

Comment lutter contre les cafards ?

Il se peut que même avec des insecticides et des gels anti cafards, il s’avère difficile de se débarrasser des cafards, parce que ces insectes sont très résistants. Ils peuvent supporter des radiations qui sont déjà mortelles pour l’homme ou encore rester 45 minutes sous l’eau sans respirer. C’est dans cette situation qu’il faut faire appel à des techniciens certifiés pour des traitements anti-cafards  et un désinsectiseur de cafards. En savoir plus sur cette page : https://www.deratisation.com/cafards.

Ils s’occupent de tout. Néanmoins, il existe d’autres moyens efficaces pour se débarrasser des cafards. Si la maison n’est pas encore infestée, il est très important de les empêcher avant tout de pénétrer dans la demeure. Il faut donc prendre soin de boucher les ouvertures qui peuvent apparaitre autour des canalisations, dans les tuyauteries, les fissures  ou dans le mur. Pour les cafards qui ont déjà atteint la maison, une règle d’hygiène stricte s’impose.

Il faut toujours garder le sol propre. Il faut aussi penser à vider régulièrement les poubelles et éviter de trainer des nourritures partout dans la maison. Les restes doivent toujours être placés dans le frigo. En gros, il faut toujours maintenir l’ensemble de la maison propre.