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Le client est le cœur de la vente des billets d’événements en ligne

Le client est le cœur de la vente des billets d’événements en ligne

Aujourd’hui, il est difficile de ne pas trouver une bonne raison de vendre des billets d’événement en ligne. Alors que la plupart des organisateurs d’événements ont tendance à se concentrer sur les facteurs de commodité, il existe un avantage important des ventes de billets en ligne.

Les données de votre client

Lorsque les participants à votre événement achètent des billets en ligne, ils doivent remplir leurs coordonnées. Cela fait partie du processus de transaction … et c’est une ressource de marketing énorme pour vous.

Au minimum, vous collectez leur nom et adresse e-mail. Pour la plupart des ventes de billets d’événements en ligne, vous obtenez généralement beaucoup plus de données. Cela inclut le nom complet de votre participant, son adresse postale, son adresse e-mail et son numéro de téléphone. Une telle information détaillée de client est une mine d’or pour la promotion d’événement, particulièrement si vous avez un événement récurrent.

Ce n’est pas nécessairement ce que vous pensez

L’exploitation de vos données clients va bien au-delà de la vente de billets à l’avance. Vous pouvez utiliser les données clients pour obtenir des informations détaillées sur votre événement. Cela inclut des choses comme des enquêtes pré-événement et post-événement. Vous pouvez également utiliser les données client pour fournir des mises à jour, des itinéraires et des informations sur le stationnement.

Une note très importante sur les données du client

Si vous utilisez des données client à des fins marketing, informez vos clients. Même dans le monde Facebook d’aujourd’hui, la confidentialité est une question très importante et doit être respectée! Cela signifie que vos clients savent comment leurs coordonnées seront utilisées. Il est également important que vous respectiez les réglementations locales et nationales en matière de sollicitation commerciale.

Est il intéressant de vendre des billets d’événements en ligne

Certains organisateurs d’événements peuvent être réticents à vendre des billets en ligne. C’est complètement compréhensible! Si vous vendez des billets d’événements hors ligne depuis des années, il est recommandé d’entrer dans le monde de la billetterie en ligne. Plus d’infos sur ce site All Tickets Events

Si vous vendez des billets en ligne pendant des années, en passant immédiatement à un système de billetterie en ligne vous permettra de savoir s’il existe une différence significative dans les canaux de revenus. Si plus de 80% de vos ventes proviennent de tickets en ligne, vous pouvez probablement réduire ou éliminer les canaux de tickets hors ligne.

Pour vraiment vous protéger financièrement, vous devez avoir une excellente compréhension de tous les canaux de revenus de vos événements. Regardez toujours attentivement vos chiffres avant de changer la façon dont vous vendez les billets d’événement.