Grossesse : quelques conseils pour celles qui veulent absolument une petite fille
Lorsqu’il est question de grossesse, certains parents ont une préférence pour un sexe plutôt qu’un autre. En 2017, près de 60% des couples souhaitaient avoir une fille. Ainsi, afin de réaliser leurs rêves, ces personnes ont essayé diverses méthodes. Seulement, une seule technique tient leurs promesses.
Suivre un régime adapté : une méthode naturelle efficace
Quelques femmes se fient à des astuces de grands-mères pour tomber enceintes d’une fille. Ainsi, certaines personnes évitent de manger des bananes pendant les premiers mois de grossesse parce que cela augmenterait les chances d’avoir un petit garçon. Bien entendu, cette croyance populaire n’a aucun fondement scientifique.
En réalité, le sexe du bébé est déterminé dès la fécondation, au moment de la fusion d’un des spermatozoïdes de l’homme avec l’ovocyte de la femme. Si un gamète mâle porteur d’un chromosome Y s’unit à l’ovule, le couple attendra un joli petit garçon. Par contre, si un spermatozoïde X arrive à féconder l’ovule, le fœtus sera une mignonne petite fille.
Heureusement, il est possible de favoriser le passage des spermatozoïdes X en modifiant le pH de la glaire cervicale. En effet, ces cellules sexuelles survivent dans un pH plus acide. Afin de réguler le pH de ses sécrétions vaginales, la femme doit alors suivre un régime particulier.
Le régime alimentaire pour tomber enceinte d’une fille : les essentiels à savoir
Afin de choisir le sexe d’un bébé, l’approche diététique est la plus conseillée. Aujourd’hui, cette technique a fait de milliers d’heureux parents qui ont réussi à avoir l’enfant qu’ils convoitaient. Cette méthode affiche également un taux de réussite de 80%.
Mais étant donné que le programme diététique est assez contraignant, il est impératif de consulter un spécialiste. Celui-ci prescrira à la patiente une liste de compléments alimentaires qu’elle pourrait prendre tout au long de son régime afin de prévenir les carences nutritionnelles. En effet, pour avoir le bébé qu’elle désire, maman devra manger certains aliments et en proscrire d’autres pendant quelques mois précédant la date de conception.
Ainsi, afin de rendre son pH acide et de tomber enceinte d’une petite fille, la femme devra privilégier les aliments riches en calcium et éviter les aliments riches en sel et sodium. Il est alors conseillé de consommer des produits laitiers en tout genre et de limiter la consommation des viandes et des plats salés. Pour augmenter ses chances de réussite, un suivi du pH serait le bienvenu. Actuellement, certains praticiens offrent un accompagnement aux couples qui ont opté pour cette solution.