Devenir coach en développement personnel, hypnose et sophrologie
On recense aujourd’hui de plus en plus de coach en développement personnel, de sophrologue ou encore d’hypnotiste. Certaines personnes regroupent ces trois spécialités et bénéficient du titre de coach life, de sophro-coach et d’hypnocoach. Mais comment accéder à ces spécialités et quelle est la formation à suivre ?
Quel établissement fréquenter ?
Aujourd’hui, on récence plusieurs écoles privées qui proposent la formation de coach en développement personnel, d’hypnocoach ou encore de sophro-coach. Toutefois, pour prétendre à une formation digne de ce nom, il est conseillé de s’inscrire auprès de l’École française de Sophrologie. Cet établissement de renom propose une formation spécifique pour devenir sophro-coach, coach de vie ou encore hypno –coach. La formation dure environ 8 mois et durant ce cursus, le candidat participe à des cours personnalisés d’une heure via une visioconférence. L’encadrement est assuré par un formateur référent. Pour en savoir davantage sur cette formation, il ne faut pas hésiter à visiter le site de l’établissement, car les détails y sont fournis.
Quelle formation pour devenir coach ?
Pour devenir coach de vie, sophro-coach ou encore hypnocoach, il faut suivre une formation répartie sur 6 modules. Ces modules comprennent chacun une partie pratique et une partie théorique. La partie théorique est consacrée aux cours en salle sous l’encadrement d’un enseignant expérimenté. Quant à la partie théorique, elle se compose entre autres d’une partie exercice et d’une partie entrainement personnelle.
Le premier module permet au candidat de connaître et de comprendre les termes spécifiques au domaine du coaching. Il y découvre également les compétences dont un coach devrait avoir afin d’assister son client. Dans le second module, le candidat découvre les techniques de programmation neurolinguistique avant d’attaquer le troisième module qui explicite la relation d’entraide et l’approche centrée sur la personne. Dans le quatrième module, le candidat découvre la relation d’aide à travers le coaching, la motivation et l’entretien. Le cinquième module se consacre à la gestion des émotions et du stress. Les 5 clés permettaient de booster le charisme seront également fournies dans ce module. Le 6e et dernier module permet de découvrir différentes notions notamment la supervision, le contre-transfert ou encore l’alliance.
Comment démarrer ses activités ?
Après avoir obtenu son diplôme de coach life, de sophro-coach et d’hypnocoach, il ne faut pas attendre longtemps pour démarrer ses activités. Certes, la formation est nécessaire, mais c’est dans l’exercice de la profession que toutes les situations se découvrent. En effet, la manifestation des problèmes diffère d’une personne à une autre. Le coach doit être en mesure de prêter main-forte à la personne qui fait appel à son aide. Au fur et à mesure qu’il exerce, il gagne une certaine maturité. Il se construit alors sa propre renommée et les clients commencent par s’arracher ses services.
Une fois que le coach devient connu, il peut étendre ses activités et cibler de nouveaux clients. Il peut également améliorer ses offres notamment en créant un site web et en offrant certains services gratuits aux clients les plus fidèles. Si vous chercher à louer et partager un cabinet de thérapeute, Zen Home est à votre service.