Décisions à prendre en matière de publicité : quand et où investir ?
Ce n’est un secret pour personne que la publicité est l’un des outils les plus puissants pour une entreprise. Si elle est choisie et conçue correctement, elle peut attirer l’attention, susciter l’intérêt, engager le dialogue et rester dans les mémoires pendant toute une vie. Pourtant, la publicité en ligne offre à elle seule de nombreuses options différentes : publicité Facebook, publicité Google Ads ; publicité Linkedin, etc. Tout le monde comprend que la publicité en ligne est extrêmement utile, mais certaines entreprises manquent d’informations pour savoir quand l’une ou l’autre option est la plus appropriée. Alors, comment faire face à cette situation ?
La publicité sur Facebook peut-être le bon choix
Facebook est une plateforme de communication entres amies, familles, etc. Mais actuellement, elle est également considérée comme un outil incontournable pour toucher des prospects potentiels et fidéliser les clients. Cliquez ici pour plus de détails. Seulement, cette méthode ne peut être sans les objectifs suivants :
- Vous voulez atteindre votre public cible ;
- vous êtes intéressé par des coûts publicitaires relativement faibles ;
- vous êtes intéressé par la possibilité de diffuser l’annonce jusqu’à ce que votre budget soit épuisé, et vous êtes également intéressé par la possibilité d’arrêter l’annonce lorsqu’il reste de l’argent ;
- la possibilité de filtrer les publicités inefficaces ;
- vous souhaitez que l’annonce conduise l’utilisateur vers une autre plateforme qui fournit encore plus d’informations sur les biens ou les services ;
- vous êtes intéressé par la gestion de la priorité de votre publicité ;
- vous voulez voir des statistiques précises ;
- le retour d’information et le soutien sont importants pour vous – les personnes qui voient les publicités Facebook deviennent souvent fans des pages des entreprises qui les ont sponsorisées, ce qui leur permet d’obtenir chaque jour encore plus d’informations sur l’entreprise, sans frais pour celle-ci ;
- Intéressé par un retour sur investissement rapide ;
Il faut également tenir compte du fait que Facebook est utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde, de sorte que des personnes des quatre coins du globe peuvent voir des publicités sur Facebook.
Choisissez Google Ads si vous…
Vous voulez que votre entreprise apparaisse sur la première page des résultats du moteur de recherche de Google et que votre site web d’entreprise reçoive plus de trafic ? Comme de la magie, l’ADS peut le faire en un clin d’œil. Celle méthode-là est destiné pour les entreprises ayant les objectifs suivants :
- vous voulez que votre publicité soit vue par des personnes intéressées par vos services ou vos produits ;
- vous voulez un retour rapide sur votre investissement ;
- vous souhaitez avoir accès à des données statistiques précises ;
- pour que la capacité de contrôler la propagation géographique est pertinente ;
- vous souhaitez adapter votre budget publicitaire à vos besoins et à vos moyens financiers ;
- vous voulez pouvoir mettre en pause et, si nécessaire, reprendre la diffusion de votre annonce.
La publicité sur Linkedin peut également être intéressant
Vous souhaitez cibler votre public avec une précision particulière – n’oubliez pas que Linkedin est une plateforme professionnelle axée sur les solutions, et que ses inscrits fournissent donc une quantité de données particulièrement importante, variée et précise. Cela garantit que votre annonce sera vue par ceux qui sont vraiment pertinents et utiles. Bien que Linkedin compte moins d’utilisateurs que Facebook ou Google, la plupart d’entre eux sont extrêmement actifs.
Ainsi, comme vous pouvez le constater, la publicité Facebook, la publicité Google Ads et la publicité Linkedin sont toutes d’excellents choix dans certaines situations. Cependant, il y a un détail important à garder à l’esprit : toutes ces solutions publicitaires ne donneront les meilleurs résultats que si elles sont conçues et gérées par des professionnels dans leur domaine. Donc, si vous avez besoin de services publicitaires professionnels – création d’annonces Facebook, création d’annonces Google Ads ou création d’annonces Linkedin, il vaut la peine de contacter une agence de publicité.