×

Comment réussir à habiller son enfant pour l’école ?

Comment réussir à habiller son enfant pour l’école ?

Votre routine matinale commence-t-elle lorsque votre petit bout insiste pour porter une cape de tutu ou de super-héros à l’école ? Ou votre enfant d’âge préscolaire insiste-t-il pour que ses chaussettes bleues à pois accompagnent sa robe à fleurs roses ? Alors, pour vous aider dans cette lutte interminable avant la fin des années scolaires, voici quelques conseils que vous pourrez sûrement adoptés.

Déterminer les options de vêtements inappropriés en premier

Énumérez les choix de vêtements et les scénarios que vous et votre partenaire, le cas échéant, jugent inappropriés pour votre enfant. Les vêtements qui ne protègent pas votre enfant contre les intempéries ou les vêtements inappropriés pour l’occasion peuvent constituer une liste inappropriée. Par exemple, les jeans peuvent-être bien pour la fête d’anniversaire d’un ami, mais pas pour un événement formel.

Choisissez les vêtements de votre enfant avec soin dès le début

Demandez-vous si vous allez réellement vous soucier si votre enfant va à l’école maternelle avec une chaussette rose et une chaussette pourpre si elle l’a fait toute seule ? Peut-être, mais la plupart des enfants expérimentent simplement l’expression de soi, exercent leur indépendance ou expriment un comportement adolescent rebelle mais normal. En fin de compte, la plupart d’entre nous doivent se conformer aux attentes sociétales des vêtements appropriés afin de réussir et apprendront ces compétences au fil du temps. Considérez la raison sous-jacente de leurs choix de mode et décidez si cela en vaut la peine.

Laissez votre enfant s’habiller tout en lui donnant des choix

Lorsque vous le pouvez, donnez aux jeunes enfants au moins deux options et choix de vêtements avec des résultats acceptables. « Veux-tu porter ton pantalon bleu ou un short vert aujourd’hui ? » Comme ces derniers ne veulent tout simplement pas s’habiller parfois, et c’est particulièrement vrai le matin et quand nous sommes pressés. Votre enfant pourra choisir lui-même ses vêtements en fonction de ce que vous l’avez appris. Vous pourrez de temps en temps effectuez des Shopping on line pour acheter les basiques indispensables dans la garde-robe de votre bambin.

Ayez votre droit de véto sur ce que votre enfant portera

Même si vous vous sentez à l’aise de laisser vos enfants s’exprimer avec la mode, faites-leur savoir que vous vous réservez le droit de vous opposer à eux en portant certaines tenues. Expliquez les raisons du veto afin que les enfants comprennent pourquoi leur choix de vêtements n’était pas approprié. Ou rappelez-leur quand une certaine tenue est appropriée. « Vous pouvez porter votre cape quand vous le voulez à la maison, mais quand on va aux offices religieux, la cape reste à la maison », par exemple.

Dernier conseil à retenir dans le choix des vêtements pour son enfant

Parce que votre enfant grandit et que la mode change, vous devrez certainement acheter des vêtements pour la rentrée. Les soldes d’été sont terminés mais certaines enseignes proposent des promotions pour la rentrée des classes. N’hésitez pas à en profiter !

De plus, si les vêtements de l’année dernière sont toujours en bon état, vous pouvez les revendre dans des brocantes, des vide-greniers ou sur des sites internet dédiés. Avec l’argent récolté, vous pourrez acheter une nouvelle garde-robe à votre enfant à moindre frais. Par ailleurs, de nombreuses fournitures de l’année dernière peuvent sûrement être réutilisées. Avant de vous précipiter dans les magasins, triez, recyclez, et votre budget rentrée sera allégé.

Voilà que conseils à connaître lorsque vous souhaitez offrir le meilleur pour votre enfant surtout si vous souhaitez mettre la main sur la mode pour enfants qui cartonne en ce moment.