×

Comment perdre du poids naturellement ?

perte de poids

Comment perdre du poids naturellement ?

Les femmes ont tendance à avoir plus de mal à perdre du poids que les hommes en raison des différences d’hormones et de composition corporelle. Les principales hormones sexuelles féminines – œstrogène et progestérone – rendent les femmes sujettes à de fortes envies de nourriture. La principale hormone masculine de la testostérone est présente chez les femmes et les hommes, mais les hommes en ont beaucoup plus. Il contribue à la construction musculaire, à la perte de graisse et à la perte de poids.

Mangez de la graisse pour perdre du poids

Votre corps a besoin de graisses alimentaires pour brûler les graisses. Les bonnes graisses comprennent les avocats, l’huile d’olive, les noix, les graines, ainsi que les poissons gras comme le saumon ou le maquereau. Visez deux ou trois portions de poisson gras par semaine. Il a été démontré que la combinaison de l’huile de poisson et de l’exercice réduit la graisse corporelle et améliore la santé métabolique et cardiovasculaire.

Mangez des protéines à chaque repas

Visez 1,5 à 2 grammes par 1 kg de poids corporel par jour. Cette consommation de protéines vous aidera à développer et à maintenir votre masse musculaire, ce qui est essentiel pour maintenir votre taux métabolique élevé. La recherche a montré que la prise de protéines riches contribue à favoriser la perte de graisse, pas seulement le renforcement musculaire.

Votre cerveau et votre estomac enregistrent une sensation de satiété après environ 20 minutes. Manger lentement aidera votre cerveau et votre tractus gastro-intestinal à coordonner leurs activités. Vous serez également plus susceptible de vous sentir satisfait de moins de nourriture, cela joue le rôle de coupe faim.

Boire de l’eau augmente la quantité de calories que vous brûlez. Boire de l’eau avant les repas peut réduire l’appétit et aider à perdre du poids. La privation chronique de sommeil entraîne des élévations nocturnes du cortisol (hormone du stress). Lorsque vos niveaux de cortisol restent élevés, votre corps commencera à stocker plus de graisse autour de votre tour de taille. Il augmentera les niveaux d’insuline (une hormone produite par le pancréas)  l’hormone de stockage des graisses. Un taux élevé de cortisol augmente la glycémie et cela vous donnera des envies de sucre. Le manque de sommeil interférera également avec la grehlin, l’hormone de la faim, ce qui entraîne des fringales et peut vous faire manger plus de nourriture. Cela accélère la perte de poids.

Choisissez un apport en glucides qui correspond à votre niveau d’activité

La quantité et l’intensité de vos entraînements sont le facteur clé pour déterminer vos besoins en glucides. Si vous ne faites pas d’exercice, un régime pauvre en glucides peut vous aider à perdre du poids sans causer de stress à votre corps. Si vous vous entraînez plus de trois à quatre fois par semaine, essayez le cyclisme en glucides, avec un jour riche en glucides par semaine et avec des repas riches en glucides autour des entraînements. Il est prouvé que les «renouvellements» peuvent stimuler le taux métabolique et augmenter les taux sanguins de leptine (l’hormone de satiété).

Pourquoi la perte de poids est plus difficile pour les femmes

Le défi des femmes avec la perte de poids se résume également à la nature. La nature veut préserver la capacité d’une femme à avoir des enfants. Lorsque vous êtes en déficit calorique, cela peut interférer avec votre fertilité, de sorte que votre corps lutte contre la perte de poids pour éviter de compromettre votre capacité de reproduction. Alors ne coupez pas plus de 1 000 calories par jour ou ne mangez pas moins de 1 200 calories par jour.

À mesure que les femmes vieillissent, le poids augmente également, les femmes moyennes gagnant environ une livre par an dans la quarantaine et la cinquantaine, ce qui entraîne une augmentation de 10 à 15 livres. La baisse des taux d’œstrogènes pendant cette période de périménopause (les années précédant la ménopause) contribue à la prise de poids et peut changer la façon dont vous distribuez les graisses. Vous pouvez prendre du poids dans votre ventre plus facilement que vous ne l’avez fait dans les années plus jeunes.

Et à mesure que les gens vieillissent, ils ont tendance à devenir moins actifs, ce qui signifie que vous brûlez moins de calories toute la journée. De plus, vous perdez naturellement de la masse musculaire en raison des changements hormonaux, ce qui réduit encore davantage votre taux quotidien de calories brûlées. Le tissu musculaire brûle plus de calories que le tissu adipeux, donc un corps avec moins de tissu maigre a un métabolisme plus faible et est enclin à prendre du poids.