Comment choisir les vêtements pour son bébé ?
En regardant autour de vous, vous découvrirez une énorme sélection de vêtements pour nouveau-nés. Des vêtements de marque aux tenues de tous les jours, il vous faudra faire des choix difficiles. Essayez de garder à l’esprit que les nouveau-nés n’ont pas vraiment besoin de tous les éléments que nous trouvons intéressants. Ils doivent se sentir à l’aise et en sécurité
Résistez à l’envie d’acheter des dizaines de vêtements, chacun d’une couleur différente! En un clin d’œil, ils ne s’adapteront plus à votre nouveau-né. Vous devez également envisager d’acheter au moins trois mois à l’avance. Mais seulement après la naissance de votre bébé. De cette façon, vous ferez les bons choix de vêtements et assurez-vous qu’ils iront à votre enfant.
Votre objectif devrait être des vêtements nouveau-nés pratiques et confortables à la fois. Considérez la douceur, la qualité et la sécurité. Le style n’est pas une priorité même s’il est tout de même judicieux de mettre un point d’honneur pour la mode femmes hommes enfants dans votre choix.
Achetez des vêtements de bébé confortables
Votre meilleur pari est de mettre de côté les vêtements de marque. Même si elles sont la chose la plus mignonne jamais. C’est comme jeter de l’argent par la fenêtre! Votre nouveau-né va dormir la plupart du temps. Donc, ces tenues adorables ne verront pas la lumière du jour, attendez plutôt qu’il aura l’âge d’en porter dehors.
Combien de vêtements acheter ?
Avant d’acheter d’innombrables vêtements pour nouveau-nés, souvenez-vous que vous en recevrez beaucoup en cadeau. De votre famille, de vos amis, de vos collègues, tout le monde vous offrira des cadeaux de naissance. La quantité exacte dont vous avez besoin dépend de la fréquence à laquelle vous prévoyez de faire la lessive. Si vous prévoyez de faire la lessive souvent, vous pouvez acheter le minimum de 2 articles de chaque catégorie.
Quel genre de vêtements de bébé nouveau-né essentiels à acheter ?
Tout le monde aime les vêtements de bébé ! Ils sont minuscules, mignons et drôles. Il est tentant d’acheter des rayons entiers, mais c’est faux. N’oubliez pas que les bébés grandissent vite avant de mettre votre carte de crédit sur la table. Recherchez des vêtements doux et confortables faciles à prendre en charge. Cependant, évitez les tissus qui ont besoin d’être repassés ou lavés à la main. Nous vous recommandons d’acheter à bon escient. Les vêtements coûteux ne devraient pas figurer sur votre liste. Vous devez mettre les body en haut de votre liste de must-have. Ils offrent une grande flexibilité et de confort. Certains modèles ont des attaches sur le côté, donc sont plus faciles à mettre sur un bébé nouveau-né.
Rappelez-vous que la plupart des bébés détestent avoir des vêtements rabattus sur leur tête. Votre meilleur pari est de choisir des vêtements qui ont des fermetures à glissière ou des boutons. En plus de cela, le maillot de corps est le meilleur vêtement jusqu’à ce que le cordon ombilical de votre bébé tombe. Les vêtements à base de coton d’une seule pièce avec manches longues ou courtes sont aussi à considérer. Les barboteuses sont aussi à considérer grâce à leur entrejambe qui rend les changes faciles et simples à la fois. Habituellement extensibles et doux, ils sont faciles à laver et sont disponibles en différents modèles.
Voilà quelques conseils tirés des livres dédiés au cap petite enfance surtout si vous souhaitez préparer la venue de votre bébé en toute tranquillité. Vous aurez des conseils concernant le nombre de vêtements à acheter ; la taille des vêtements adéquats en fonction de l’âge de votre enfant et bien entendu le confort qu’ils apportent à votre enfant.