Comment bien choisir le format de son thé ?
Le thé est une boisson qui peut être consommée aussi bien chaude que froide. Il est actuellement la troisième boisson la plus consommée dans le monde entier après le café et l’eau. Contrairement à ce que l’on peut penser, le thé détient des bienfaits énormes sur la santé et se présente sous plusieurs types et formats. Que vous choisissez de consommer du thé noir, du thé vert ou du thé blanc, le choix du format peut être un souci surtout si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine.
Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des différents formats de thé ainsi que des conseils à suivre pour faire un très bon choix.
Le thé en vrac
Le thé en vrac est un produit naturel qui attire actuellement un très grand nombre de personnes. Les adeptes de thé en vrac sont nombreux à dire que ce format est le meilleur pour différentes raisons non négligeables. Le premier avantage de se tourner vers ce type de thé repose sur le fait que le choix est beaucoup plus vaste. Vous avez alors la possibilité, en achetant du thé en vrac ici, de trouver toutes les origines de thé ainsi que des parfums originaux.
Lorsque vous choisissez de consommer le thé en vrac, il est important de savoir exactement la quantité nécessaire pour éviter un goût trop fort. La méthode pour infuser le thé est également à apprendre.
Il est important de savoir que le thé en vrac a besoin d’un espace considérable pour infuser de manière optimale. Il est donc conseillé de ne pas vous tourner vers un filtre trop petit qui ne permet pas au thé de développer ses saveurs de manière optimale. Le thé doit alors avoir le plus de contact possible avec l’eau chaude. Cela dit, vous devez utiliser un filtre très large.
Le thé en sachet
Le thé en sachet est le plus courant. L’avantage de vous tourner vers ce type de boisson repose sur le fait qu’il est très pratique et ne nécessite pas d’utiliser des outils spécifiques. En effet, vous n’avez qu’à plonger le sachet dans une tasse d’eau bouillante et attendre quelques minutes avant de consommer votre boisson. Ceux qui n’ont pas beaucoup de temps peuvent alors choisir ce format de thé.
De plus, vous n’êtes plus dans l’obligation d’apprendre la quantité nécessaire pour une personne. Le sachet est fait pour une tasse de thé.
Il est toutefois important de prendre en compte le fait que la qualité du thé en vrac est bien meilleure que celle du thé en sachet. Cela dit, la conservation peut changer le goût de la boisson. De plus, le thé en vrac est plus naturel car il est fabriqué avec tout simplement des feuilles qui sont séchées. Le thé en sachet est, contrairement à cela, fabriqué avec des produits qui peuvent être chimiques. De plus, l’emballage du produit peut avoir des répercussions sur son côté biologique.
Si vous souhaitez adopter un mode de vie zéro déchet, il convient donc de choisir du thé en vrac. Ce dernier est totalement naturel et vous permet de réduire la quantité de déchets que vous jetez.