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Comment améliorer le positionnement de son site Web ?

Comment améliorer le positionnement de son site Web ?

Pour cette année, voici quelques astuces que vous pourrez adopter pour améliorer le positionnement de votre site Web. Vous pourrez, avec une bonne motivation offrir de la visibilité à votre site, tout en gagnant en notoriété. Pour ce faire, voici quelques étapes clés à ne pas manquer lorsque vous souhaitez améliorer votre stratégie SEO.

Choix des mots clés

Les mots clés sont au cœur du SEO, mais ils ne sont plus votre premier pas vers une croissance organique. Votre première étape consiste à dresser une liste de sujets que vous aimeriez couvrir d’un mois à l’autre. Pour commencer, compilez une liste d’environ 10 mots et termes associés à votre produit ou service. Utilisez le Générateur de mots clés de Google pour identifier leur volume de recherche et trouver des variantes qui conviennent à votre entreprise. Que vous avez un site généraliste ou que vous souhaitez devenir e commerçant, vous aurez besoin de mots clés pour vous faire référencer sur les moteurs de recherche.

Construction des pages

Quand il s’agit de sites Web et de classement sur les moteurs de recherche, essayer d’obtenir une page pour classer une poignée de mots-clés peut être presque impossible. Utilisez votre liste de mots clés pour déterminer le nombre de pages que vous devez créer. En fin de compte, le nombre de rubriques pour lesquelles vous créez des pages doit correspondre au nombre de produits, d’offres et d’emplacements de votre entreprise. Cela rendra beaucoup plus facile pour vos prospects et clients de vous trouver dans les moteurs de recherche, peu importe les mots-clés qu’ils utilisent.

Création d’un blog

Le blog peut être un moyen incroyable de classer les mots clés et d’engager les utilisateurs de votre site Web. Après tout, chaque article de blog est une nouvelle page Web qui vous donne une autre chance de se classer sur les moteurs de recherche. Si votre entreprise n’a pas encore de blog, créez-en un. C’est là que vous allez élaborer sur chaque sous-thème et commencer à apparaître sur Google. Vous pourrez demander de l’aide auprès d’une agence Web pour la conception et gestion de votre blog, de même que la publication de vos contenus. Parmi cela, portail belge référencement vous propose une prestation de qualité au meilleur prix.

Publication régulière

Tous les articles de blog ou les pages Web que vous écrivez ne doivent pas nécessairement appartenir à un sujet bien défini. Il est également important d’écrire sur des sujets qui vous intéressent, afin de conférer de l’autorité à votre site Web aux yeux de Google. Cela permettra à Google de prêter une attention particulière à votre domaine lorsque vous ajouterez du contenu à vos sujets principaux.

Dans cet esprit, faites un point sur le blog au moins une fois par semaine. Rappelez-vous, vous écrivez principalement pour votre public, et non pas pour les moteurs de recherche. Écrivez sur des sujets qui intéressent votre public et vos prospects, assurez-vous d’inclure des mots clés pertinents le cas échéant, et votre public commencera lentement à remarquer et à cliquer dessus.

 

Gardez à l’esprit que chaque sujet n’aura pas la même importance et que, lorsque vos grappes démarreront, vous devrez établir des priorités en fonction des besoins de votre entreprise. Alors, créez une liste de toutes les différentes pages Web que vous souhaitez créer et classez-les. Ensuite, développez un calendrier et concevez un plan d’attaque pour obtenir ces pages construites.

Vous savez maintenant quels sont les points à travailler pour gagner en notoriété mais aussi en visibilité au niveau des moteurs de recherche. Grâce à cela, vous verrez votre positionnement s’améliorer, ce qui impactera également votre activité.