Avantages de la construction modulaire pour les professionnels de l’immobilier

De l’efficacité à la facilité de construction, il n’est pas surprenant que la construction modulaire connaisse beaucoup de succès. De plus en plus d’entrepreneurs commerciaux et de constructeurs résidentiels adoptent la construction modulaire et ce pour une bonne raison. Voici les avantages de la construction modulaire pour les professionnels de l’immobilier.

La construction modulaire à la hausse

De plus en plus d’entreprises de construction se tournent vers la construction modulaire. En fait, 35 % des entrepreneurs optent pour la construction modulaire dans la phase de conception du processus de construction. De même, près de 40% des entrepreneurs pensent que la construction préfabriquée et modulaire doit être intégrée dans leurs futures initiatives de construction stratégique. Le pays connaît déjà une augmentation de la construction modulaire, notamment dans le secteur de la santé, pour en savoir plus, lisez cet article.

Tout misé sur le contrôle qualité

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la construction modulaire gagne en popularité le contrôle de la qualité est en tête de liste. La fabrication modulaire est comme un processus où les tolérances strictes et le contrôle de la qualité sont des priorités absolues.

Contrairement aux pratiques de construction traditionnelles, les bâtiments modulaires sont assemblés dans des environnements contrôlés. Cela signifie que la majorité du processus de construction est à l’abri de plusieurs éléments.

De même, tous les matériaux de construction sont stockés dans le même environnement contrôlé, ce qui réduit les imperfections comme la déformation du bois.

De plus, les constructeurs peuvent travailler dans le même espace contrôlé avec tous les outils et équipements à leur disposition. Cela conduit à des structures mieux construites et à des normes de qualité supérieures.

Des temps de construction plus rapides

Étant donné que les équipes de construction sont capables de travailler dans des environnements contrôlés à l’aide de techniques répétitives et d’équipements pratiques tels que des gabarits à grande échelle, la construction modulaire permet des temps de construction plus rapides.

Les retards météorologiques ne sont plus un obstacle avec la construction modulaire, de sorte que les entrepreneurs sont en mesure d’atteindre les objectifs de construction quotidiens et d’éviter facilement les revers qui sont courants avec la construction sur site.

Économies de coûts

La construction modulaire présente de nombreux avantages en termes de coûts par rapport à la construction traditionnelle sur site. Comme mentionné ci-dessus, la construction modulaire réduit les temps de construction, ce qui réduit considérablement les coûts de main-d’œuvre.

De plus, comme les installations de construction modulaire utilisent des équipements de construction de précision et des conceptions détaillées, le processus de construction est moins coûteux. Chaque structure utilise des quantités exactes de bois et d’autres matériaux.

Avantages environnementaux

Étant donné que les installations de construction modulaire tirent parti de la répétition de la production commune à la fabrication à la chaîne, le processus de construction modulaire utilise moins d’énergie que la construction traditionnelle.

Contrairement aux pratiques de construction sur site, les déchets dans la construction modulaire sont utilisés au lieu d’être jetés.

De nombreuses installations de construction modulaire stockent les matériaux inutilisés dans des environnements contrôlés et les recyclent pour les utiliser dans d’autres projets. Cela permet de réduire les 135 millions de tonnes de déchets de construction qui finissent dans les décharges chaque année.

Lorsqu’il s’agit d’efficacité de construction, la construction modulaire devient rapidement la nouvelle norme de l’industrie.