×

A savoir sur les furets avant d’en adopter

A savoir sur les furets avant d’en adopter

Faisant partie des NACs (nouveaux animaux de compagnie), les furets sont des animaux de compagnie ludiques qui sont également très divertissants à regarder. Ils sont intelligents et très curieux. Ils nécessitent donc une formation et beaucoup d’interaction avec les gens.

Comportement et tempérament du furet

Les furets ne sont pas totalement nocturnes, mais ils ont tendance à dormir une grande partie de la journée : ils sont plus actifs à l’aube et au crépuscule. Cependant, ils adaptent habituellement leur temps de sommeil et de réveil pour répondre aux horaires de leurs propriétaires. Dans l’idéal, les furets doivent être conservés dans une paire ou un petit groupe. Les compagnons de même sexe ou les mâles et les femelles stérilisés peuvent être gardés heureux ensemble. Le nom furet est dérivé du latin furonem , qui signifie «voleur». Les propriétaires de cet animal domestique peuvent attester qu’il s’agit d’un nom bien mérité, car ils voleront avec plaisir tout ce sur quoi ils peuvent mettre leurs pattes pour le cacher dans leur maison. Les furets ont une vue relativement faible, mais un odorat et une audition aiguisés.

Logement du furet

Comme ils dorment pendant de longues périodes pendant la journée, la plupart des furets ne craignent pas de passer du temps dans une cage. Mais il est recommandé qu’ils passent au moins quatre heures à l’extérieur de la cage chaque jour. Cela signifie que vous devrez mettre votre maison à l’épreuve de votre animal, puis la repasser et la protéger à nouveau ! Ces créatures sont intelligentes et curieuses et peuvent s’adapter à de petits espaces que vous auriez peut-être négligés. Seulement, assurez-vous qu’il y a toujours des jouets pour que votre furet puisse jouer et mâcher. En plus de cela, une litière douce doit être gardée sur le sol de sa cage pour lui apprendre à être propre. Mais pour éviter qu’il sorte de sa cage, assurez-vous que la porte est dotée d’un solide loquet à double sécurité. Ces animaux sont assez intelligents pour comprendre comment ouvrir les loquets et les fermoirs. La température à proximité de la cage doit être exempte de courants d’air, mais pas dans une zone trop chaude non plus. La température idéale pour un furet se situe entre 15 et 21 degrés Celcus.

Nourriture et eau

Les furets sont connus pour être de nature carnivore, ils doivent de ce fait consommer de nourriture constamment. Parce qu’ils ne peuvent pas absorber les nutriments végétaux, ces animaux ont besoin d’une alimentation composée de protéines et de graisses animales. En revanche, les aliments riches en sucre ou en fibres sont à éviter, les céréales non plus. Ces derniers sont difficiles à digérer pour les aliments. Un régime alimentaire BARF répond parfaitement aux besoins de ces animaux. C’est un régime qui est basé d’une alimentation crue. Comme ceux qui ont déjà confié l’alimentation des animaux avec priminstinct, on tient à vous recommander de faire confiance à ce fabricant de nourriture pour animaux. Il propose des menus BARF pour les chiens, les chats et les furets !