3 colonies de vacances insolites pour les enfants de 12 ans

Lorsqu’on choisit une colonie de vacances pour son enfant de 12 ans, on a souvent tendance à opter pour les séjours considérés comme habituels, dont les colos sportives, culturelles, de voyage, etc. Et pourtant, les tout-petits de cet âge, étant donné qu’ils entrent dans la préadolescence, ont plutôt une préférence pour les séjours qui sortent un peu du lot. Pour éclairer les parents à ce sujet, voici quelques exemples de ce type de colo.

Faire partie d’une troupe de théâtre

Lorsqu’on choisit une colonie de vacances 12 ans, il est primordial de prendre en compte la passion et les envies de son enfant. À cet âge, le préado commence en effet à découvrir petit à petit les activités qui le passionnent. Certains bambins ont, par exemple, un faible pour l’univers du théâtre et rêvent ainsi d’intégrer une troupe de théâtre. Pour leur plus grand plaisir, il existe bel et bien des séjours basés sur le théâtre, et qui peuvent de ce fait leur permettre de réaliser leur rêve. Ils pourront donc y découvrir les bases du travail de comédien tout en développant les qualités nécessaires à ce métier, mais pas que. Ils pourront de même se mettre dans la peau d’un personnage afin de briller sur scène. Ils vont, tout au long de la colo, se familiariser avec le vocabulaire et les différentes petites superstitions du théâtre.

Se familiariser avec le Multimédia

À l’heure où le numérique gagne du terrain dans la vie quotidienne de tous, inscrire son préado à une colonie de vacances 12 ans lui permettant de se familiariser avec le Multimédia constitue également une excellente idée. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe aussi bel et bien des centres qui proposent ce genre de séjour. Ainsi, les tout-petits pourront, entre autres, apprendre à jouer avec le son. Pour ce faire, ils devront, par exemple, choisir un dessin animé, puis changer l’histoire en réécrivant la bande-son. Ils pourront de même apprendre à réaliser un reportage audio. Ils pourront d’ailleurs faire de la retouche d’images. Et le meilleur, c’est qu’ils pourront même exprimer un peu leur créativité et leur passion en créant eux-mêmes leur site web.

Découvrir l’univers du e-sport

Cette colonie de vacances 12 ans intéresse plutôt les petits garçons. Néanmoins, cela n’empêche pas les petites filles les plus geekettes de la choisir. Il est bon de savoir que les jeux vidéo de sport ne sont plus considérés comme de simples divertissements. Ils sont devenus une véritable discipline sportive. Comme les autres sports, ils disposent de leurs propres règles, leurs techniques, leur matériel, leurs entraînements, etc. Bien évidemment, les tout-petits pourront jouer à leurs titres préférés tout au long de la colo. En même temps, ils pourront approfondir leurs techniques afin de devenir les meilleurs gamers. Durant le séjour, les préados pourront en outre participer à plusieurs tournois. Pour cela, ils pourront constituer des équipes pour les batailles de groupe. Pour le grand bonheur des adeptes de l’e-sport, les activités proposées sont enfin aussi nombreuses que variées.