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Suivre son e-réputation : les stratégies

Suivre son e-réputation : les stratégies

Après avoir réalisé toutes les tâches nécessaires qui permettent d’augmenter son e-réputation, il faut passer à l’étape suivi. Il ne faut pas se contenter d’avoir une bonne cyber-réputation car cette dernière peut chuter à tout moment. Il est préférable d’intervenir au bon moment, car la réputation en ligne est garant de développement pour une entreprise. Mais comment procéder pour le suivi ?

Définir les éléments à suivre

La web-réputation se constitue de nombreux éléments qui se rejoignent pour lui donner un certain poids. Parmi lesquels se retrouvent ses noms de marques et produits, les noms de marques et produits de ses concurrents, les mots-clés liés à son secteur d’activités, le nom de son entreprise et de son dirigeant, les expressions stratégiques liées à son secteur d’activités… Chacun de ces éléments peut être analysé afin d’identifier les meilleures stratégies d’e-réputation.

Utiliser des outils de mesure de la réputation en ligne

En ligne, il existe des outils et solutions gratuites qui permettent de mesurer son e-réputation. Bien entendu, ils ne présentent pas des fonctionnalités poussées, mais ils donnent une idée sur sa position par rapport  à ses concurrents. Parmi lesquels se retrouve Google Alerts. Ce dernier permet de recevoir des alertes quand des contenus de son choix font l’objet de publication sur le web.

Outre Google Alert, on a également Social Mention, un autre outil gratuit. Grâce à cet outil, on a un flux RSS avec tout ce qui est publié sur internet. Il est plus performant que Google Alert, mais ses fonctionnalités sont assez poussées.

Exploiter des outils d’e-réputation avec moteur de recherche

À la différence d’un simple moteur de recherche, ces outils garantissent également une analyse en profondeur de tout ce qui se dit sur son site web. Puissants, ils offrent une analyse en temps réel et considèrent même ses comptes de médiaux sociaux. Il n’y a pas de risques à ce qu’il y ait une confusion avec les homonymes de ses contenus, car ces outils intègrent des filtres performants. Parmi ces outils dont la majorité est payante se retrouvent mention.net, fr.alerti.com ou encore Hootsuite. La prise en main est aisée pour ces outils et ils peuvent être particulièrement efficaces entre les mains d’un expert en e-réputation.

Combien même ces outils sont efficaces, il est  préférable de collaborer avec une agence de e-réputation pour optimiser sa réputation en ligne et pour faire un suivi digne d’un professionnel. Une telle agence propose des garanties en béton pour la satisfaction clientèle. L’avis d’un graphiste freelance est aussi important dans la mise en place de vos supports numériques.