×

Quelques astuces pour enrichir les vacances en Corée du Sud

Quelques astuces pour enrichir les vacances en Corée du Sud

À la recherche d’une destination incomparable pour s’adonner à la marche ? La Corée du Sud est sans nul doute la réponse à cette question. Marquée par de beaux paysages et des sites véritablement authentiques, cette contrée de l’Asie de l’Est figure parmi les meilleurs endroits du monde pour pratiquer ce genre d’activité. Il est bon de préciser que la randonnée est le passe-temps favori des gentilés, ce qui explique pourquoi les zones montagnardes sud-coréennes sont très prisées par des touristes locaux. Bien équipés et habillés pour la marche sportive, un nombre in calculable de Sud-Coréens préfèrent monter lentement en altitude et admirer une belle vue une fois au sommet. Les voyageurs pourront, alors, mettre le cap sur le parc national de Bukhasan et rejoindre les pics de granit de cette montagne pour vivre la même expérience. Ce parcours est vraiment intéressant, car il permet de découvrir beaucoup de choses comme les stands de nourriture, les boutiques d’équipement de randonnée pédestre, sans oublier de magnifiques panoramas qui méritent d’être pris en photo.

Visite et détente sur l’île de Jeju

Besoin de s’évader du quotidien et passer de beaux séjours en Corée du Sud ? Il ne faut surtout pas négliger son point culminant, le mont Hallasan, qui se situe sur la merveilleuse île de Jeju. Avec une altitude de 1 950 m, cette merveille de la nature sud-coréenne est parfaitement propice à la grande randonnée. Elle est incroyablement impressionnante avec ses excellentes conditions géographiques et ses longs tunnels de lave qui lui ont sûrement permis de se figurer au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les marcheurs aguerris seront sans doute curieux de savoir que sa dernière éruption remonte en 1007. De plus, non loin de ce cratère de volcan, de nombreuses cascades agrémentent l’île de Jeju, et les vacanciers seront certainement heureux de découvrir quelques-unes pour une baignade en famille ou entre amis. Les backpackers auront, d’ailleurs, l’occasion de faire une courte halte sur cette île pour profiter d’un pur moment de farniente sur ses plages idylliques ou goûter au plaisir de surfer.

Circuit culturel à Gyongsanbuk-do

La Corée du Sud a longtemps séduit les backpackers internationaux, car elle recèle de charmantes localités idéales pour vivre une aventure authentique. Gyongsanbuk-do, une adresse située sur la partie est du pays, a de quoi attiser la curiosité des randonneurs avec ses temples impressionnants, ses pagodes datant de l’époque ancienne, ses nombreux bouddhas bien sculptés et ses incroyables sépultures. Tous ces attraits se trouvent dans un décor dépaysant, ce qui permettra aux étrangers de se détacher complètement de leur quotidien. Cet endroit a été, autrefois, surnommé « musée sans murs », car il est riche en patrimoines, dont la plupart sont « à ciel ouvert ». En compagnie d’un bon guide, les touristes en sauront également davantage sur les légendes et histoires de chaque monument qui se dresse à Gyongsanbuk-do. En entrant dans un sanctuaire, ils comprendront ainsi les significations des textes sacrés bouddhiques, écrits sur les tablettes en bois millénaires. Par ailleurs, les voyageurs pourront passer dans cette région vers la moitié du mois d’août pour assister à la fête du Calamar d’Ulleung-do. Cet évènement leur donnera une belle occasion de savourer les spécialités locales, notamment les fruits de mer.