×

Que proposent les colonies de vacances hiver?

Que proposent les colonies de vacances hiver?

Les colonies de vacances se sont fait un nom lorsqu’il s’agit des activités à faire. En effet, ces dernières offrent à leur résident toutes sortes de jeux et d’activités pour ne pas s’ennuyer durant les vacances. On a l’habitude d’entendre des colonies de vacances en été. Mais en colonie de vacances hiver, c’est différent. Quelles sont alors les activités à faire en colo d’hiver ?

Les vacances d’hiver au ski

Bien évidemment, la première activité indétrônable en colonie de vacances hiver, c’est le ski. À n’importe quel âge, en colo d’hiver, il est possible d’initier son enfant au ski. C’est le bon moment pour apprendre à skier. Étant donné que c’est une activité sportive, l’enfant gagnera du dynamisme, du courage et de l’endurance. Il est à noter cependant que le but c’est d’apprendre tout en s’amusant non s’entraîner pour les concours régionaux et internationaux. Allant des petites falaises aux plus grandes, c’est un grand moment de découverte aussi pour les petits. Le paysage, les montagnes de neige, les petits villages, tout cela durant une randonnée en ski. Mais pour les plus âgés, ils peuvent profiter des glissades sur les massifs neigeux pour vivre une sensation forte. Toutes ces activités en plein air sont nécessaires non seulement pour l’épanouissement physique de l’enfant, mais également pour sa capacité intellectuelle et son ouverture d’esprit.

La particularité des colonies de vacances en hiver

Bien que le ski est l’activité à ne surtout pas rater en hiver, il existe par ailleurs de nombreuses autres activités pour s’amuser. La construction du traditionnel bonhomme de neige et d’igloo n’est jamais mise à l’écart. En leur apprenant à vivre en communauté, c’est en groupe que les enfants construisent ces sculptures faites de neiges. Les enfants partagent à cet instant un moment fort entre eux. C’est la marque de la solidarité ! D’autres activités classiques sont aussi disponibles en colonie de vacances hiver. Les randonnées ne sont jamais en retard en matière d’activité. À vélo, à pied, en traineau de chien, l’important c’est de vivre une expérience magique en plein massif de neige. Les glissades en luge ou les escalades des montagnes pour s’imprégner des vues magnifiques sont intéressantes. Appréciez le moment de calme et de détente qu’on retrouve sur ses hautes falaises. C’est le bon moment non seulement pour l’enfant, mais également pour les moniteurs de retrouver la paix intérieure. Par ailleurs, dans certains camps de vacances d’hiver, on peut patiner sur la glace. Cela dépend surtout de l’endroit où se trouve le stage de vacances. Ce genre d’activité s’avérait incontournable pendant les vacances d’hiver. Dans des cas très particuliers, les colonies de vacances d’hiver permettent la plongée sous la glace. Une toute nouveauté, cette dernière fait fureur aujourd’hui. Pourquoi ne pas l’essayer ? Ce sera peut-être une expérience de rêve même ! Même sous l’eau glaciale, cette activité reste sans danger. Il n’y a rien de plus impressionnant que de nager sous la glace, bien évidemment avec les équipements nécessaires, pour découvrir un monde de silence lumineux.