Pourquoi avez-vous besoin de faire un investissement ?

L’investissement est une manière d’épargner votre argent et de le faire fructifier. Il existe plusieurs types de placement sur le marché, tels que : action, cryptomonnaie, bourse, immobilier, assurance-vie, entrepreneuriat et plus encore. Quel que soit le type de placement que vous allez choisir, pour être plus rentable, vous devez investir à long terme, c’est-à-dire plus de 5 ans. Il est à noter qu’il n’y a pas d’investissement sans risque. C’est pour cela que vous devez bien connaître le fonctionnement de tous types de placement avant de faire votre sélection. Si vous chercher un investissement plus sécurisé alors vous pouvez opter pour les placements immobiliers. En effet, ces derniers sont plus sûrs que l’investissement financier.

Comprendre le fonctionnement de la SCPI

L’expression pierre papier est souvent utilisé par les investisseurs pour désigner la société civile de placement immobilier. Ce dernier veut dire que le propriétaire du placement ne détient pas directement les actifs immobiliers, mais il a à sa disposition des parts en papier et c’est le contrat de bail. En effet, un particulier peut devenir associé en achetant des parts en SCPI. C’est un investissent collectif qui est facile à gérer et qui présente un niveau de sécurité plus élevé. Vous pouvez choisir entre trois grandes catégories de SCPI, tels que : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation ou de plus-values et la SCPI fiscale. La première classe est composée en majorité des actifs d’entreprises. En immobilier, les bâtiments mis en location font l’objet d’une revalorisation chaque année. C’est l’expert immobilier indépendant qui évalue les immeubles.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

La SCPI est un investissement qui est particulièrement rentable. Elle attire un grand nombre d’investisseurs avec un taux de rendement moyen entre 4 % à 6 %. Pour voir d’autres idées sur ce type de placement, vous pouvez cliquer ici : SCPI 2019. À part le rendement, la société civile de placement immobiliers est un investissement facile. En effet, vous n’avez pas besoin de diplôme ni de connaissance particulière pour pouvoir bien gérer votre capital et pour devenir investisseur immobilier. L’administration des biens en SCPI est déjà prise en charge par la société de gestion. Vous n’avez qu’à acheter les parts pour financer le parc immobilier et c’est cette entreprise qui s’occupe de l’acquisition des bâtiments, de la recherche des locataires, de l’entretien des immeubles (c’est-à-dire de la rénovation, de l’agrandissement des bâtiments, etc.), de la collecte des loyers et de la distribution des revenus à tous les associés.