Lifting cervico-facial en Tunisie : réponses aux questions fréquentes

J’ai 65 ans et j’aimerais subir un lifting du visage. Quels résultats peuvent être obtenus à mon âge ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour subir ce type d’intervention. En fait, le lifting du visage est effectué avec succès même chez les personnes entre 70 et 80 ans, quoique les meilleurs résultats soient obtenus chez les patients dont la peau a conservé une bonne élasticité.

Quel type d’anesthésie est pratiqué pendant l’opération du lifting du visage ?

Habituellement, le lifting est effectué sous anesthésie générale (le patient est complètement endormi).

Dans quel type de structure médicale un lifting du visage peut-il être effectué ?

La chirurgie du lifting du visage en Tunisie est pratiquée dans les meilleures cliniques privées équipées par des équipements sophistiqués et peut nécessiter une ou deux nuits d’hospitalisation.

 

Combien de temps le résultat esthétique a-t-il été atteint avec un lifting ?

La durée du résultat obtenu avec une opération de lifting du visage dépend de l’environnement dans lequel vit le patient. Le processus de vieillissement continue évidemment même après un lifting. Certains patients préfèrent répéter la procédure après un certain temps. Généralement, cependant, la durée d’un lifting peut être comprise entre 5 et 10 ans.

Les cicatrices du lifting sont-elles visibles ?

Dans l’opération de lifting cervico-facial, les incisions ne sont pas très visibles car elles restent cachées dans les cheveux, ainsi que devant et derrière les oreilles. Parfois, une incision sous le menton peut être nécessaire pour améliorer l’apparence du cou, mais cette cicatrice n’est généralement pas très visible.

Après combien de temps d’un lifting cervico-facial je peux m’exposer au soleil ?

Dans les jours qui suivent immédiatement, l’exposition au soleil n’est pas recommandée, en particulier dans le cas où des hématomes se sont formés. Lorsque l’œdème et le gonflement disparaissent progressivement dans 2-3 semaines, il sera possible de vous exposer au soleil à condition de ne pas exposer les cicatrices.

Après le lifting, quand est-il possible de reprendre une activité sportive?

À partir de la troisième semaine, vous pouvez progressivement reprendre toutes les activités normales, y compris les sports, à condition d’éviter les mouvements brusques et exagérés avec le cou. La baignade n’est pas recommandée pendant quelques mois jusqu’à ce que les cicatrices soient parfaitement cicatrisées.

Combien de liftings peuvent-ils être faits et combien de temps faut il les espacer ?

Environ un an après le premier lifting, il est possible de faire un remodelage pour corriger les imperfections mineures qui peuvent avoir eu lieu après la première opération. De plus, puisque le résultat esthétique obtenu avec le lifting est durable mais non permanent, comme conditionné à la fois par votre style de vie (augmentation et perte de poids, tabagisme, etc.) et les effets inévitables de la gravité et du vieillissement, d’autres liftings sont effectués à une distance d’environ 5 ans les uns des autres, mais il s’agira d’interventions plus difficiles et délicates.

Je voudrais subir un lifting cervico-facial et obtenir un rajeunissement aussi naturel que possible et non exagéré comme on le voit dans certains magazines. Est-il possible de connaître à l’avance le degré de rajeunissement qui sera atteint avec le lifting ?

Le chirurgien plasticien expert en remodelage facial essaie toujours de donner au visage une apparence rajeunie à la fois naturelle et respectueuse de votre apparence. Contrairement à d’autres chirurgiens à l’étranger qui, à la demande des patients, font des liftings très visibles, les chirurgiens tunisiens hautement qualifiés permettent d’avoir un résultat autant que possible naturel et harmonieux. Il arrive même que les amis ne puissent pas voir, au-delà de l’aspect plus frais et reposé, que le visage a subi une véritable chirurgie.

Un lifting cervico-facial en Tunisie est il moins cher qu’en Europe et en Amérique ?

Absolument. Subir une intervention d’un lifting du visage en Tunisie coute jusqu’à 60% moins cher qu’à l’étranger à une qualité équivalente voire meilleure. La Tunisie dispose de chirurgiens compétents qui opèrent dans des cliniques modernes.