Comment devenir hôtesse ?

Le métier d’hôtesse est un métier dédié aux jeunes. Il ne convient pas aux personnes ayant plus de 35 ans, car ce sont les clients qui réclament un personnel jeune. Par contre, les hôtesses ayant exercés depuis des années et qui ont fini par dépasser la tranche d’âge requis peuvent prétendre à une promotion au sein de leur agence. Mais comment devenir hôtesses ?

Suivre une formation orientée commerce et marketing

Les jeunes filles qui souhaitent avoir comme première expérience professionnelle le métier d’hôtesse sont invitées à suivre des études de commerce et marketing. De préférence, il est conseillé d’intégrer des écoles prestigieuses afin de donner de la valeur à son CV. En effet, quand on veut devenir hôtesse, il faut bien voir au-delà de ce métier. Comme la profession réclame une certaine tranche d’âge, il faut aussi penser à son avenir et avoir un diplôme permet de trouver plus facilement un poste correspondant à son profil.

Intégrer une école de formation pour hôtesse

En parallèle à ses études de commerce et de marketing, il est conseillé d’intégrer une école de formation pour hôtesse pour accéder plus facilement au métier. La formation ne dure en général qu’une année et les candidats obtiennent un certificat de fin de formation. Celles qui ont choisi une école prestigieuse ont plus de chance de se faire recruter. Cependant, les meilleures se font toujours remarquer, car un test et un entretien précèdent l’embauche.

Postuler auprès d’une agence d’hôtesse de renom

Trouver une agence d’hôtesse à Paris ou dans une  autre ville française est loin d’être un parcours de combattant. En revanche, chercher une agence de renom et essayer de l’intégrer est une autre paire de manches. À ce stade, les diplômes et les qualifications jouent en sa faveur. En général, les agences d’hôtesses connues ne recrutent que les hôtesses issues d’écoles connues et ayant un bagage en commerce ou en marketing.

Faire preuve de sérieux et de dynamisme

Le nombre de jeunes femmes qui souhaitent devenir hôtesses ne cesse d’augmenter. Ainsi, même si on réussit à intégrer une agence, il se peut que l’on soit rapidement remerciée pour être remplacée. Pour éviter une telle situation, il faut faire preuve de sérieux et de dynamisme. Ces deux critères sont importants quand on exerce un métier axé sur la communication. La sociabilité et la fibre commerciale constituent également des atouts non négligeables chez une hôtesse.