Comment être présent dans les moteurs de recherche Google ?

Après la création d’un site, il est indispensable de s’assurer que le site apparaît sur Google. En effet, un site web qui vient d’être conçu n’apparaît pas automatique sur les moteurs de recherche comme Google, car il a besoin d’être mis en ligne tout d’abord. Ensuite, il faut l’indexer et le soumettre aux moteurs de recherche. Le référencement est aussi une technique très prisée actuellement qu’il soit payant ou nature pour assurer la visibilité d’un site web. Ce n’est qu’après que vous pourriez faire en sorte d’améliorer petit à petit sa position sur les moteurs de recherche avant de le voir sur les premières pages. D’ailleurs, c’est le rêve de chaque entreprise ou de chaque particulier qui détient un site.

Les phases initiales pour avoir un site visible sur Google

Pour être vu dans les pages de résultats Google, il est important de faire une indexation sur le moteur de recherche. Cette première étape est impérative pour pouvoir être visible sur Google, mais aussi sur les autres moteurs de recherche. Ce sera aux robots des moteurs de recherche de passer et d’indexer votre site sur leurs bases de données. Il faut être patient durant cette étape, car elle peut prendre plusieurs jours, voire quelques semaines. La prochaine phase consiste à soumettre le site en question aux moteurs de recherche. Après la conception d’un site, il est encore difficile pour Google de connaître son existence, ainsi, il est primordial d’accélérer le processus d’indexation. Pour ce faire, il faut soumettre le site au moteur de recherche, il existe une plateforme spécifique qui permet de le faire. Néanmoins, il est possible de le déléguer à une agence comme promopub qui le réalise après la conception de votre page web. Il faut ensuite indiquer au moteur l’URL de la page d’accueil du site. Il en est de même pour les autres pages, à condition qu’elles soient plus accessibles sur le site. Sachez que vous pouvez faire la même démarche sur d’autres moteurs de recherche comme Bing. Il est aussi possible de faire usage de Google Search Console qui est un service offrant plus de contrôle sur la manière dont le moteur va consulter un site. Il faut noter que le service est gratuit.
Être vu dans les moteurs de recherche grâce au référencement
Afin de s’assurer d’être vu dans les pages de résultats Google, il est aussi possible d’utiliser des solutions externes. Elle consiste à concevoir des liens depuis d’autres sites. C’est une solution qui permet d’être facilement indexé par Google. Pour ce faire, il faut créer des liens appelés couramment dans le domaine du référencement comme backlinks ou encore des liens entrants (netlinking). D’ailleurs, c’est l’un des critères de référencement incontournables du fait qu’il facilite l’indexation des différentes pages d’un site web. Pour pouvoir obtenir ce genre de liens vers votre site web, il existe bien évidemment de nombreuses techniques. Toutefois, les plus faciles à obtenir au début restent les annuaires. Il convient donc de soumettre le site sur différents annuaires. Ils sont nombreux sur la toile, ainsi, il est vraiment primordial de choisir les annuaires de qualités, mais surtout pertinents. Il faut choisir des annuaires qui ont un rapport direct avec votre activité. Toutefois, il y a les annuaires incontournables comme page jaune, annuaire.com, gralon.fr et autres. Il faut également privilégier les sites locaux afin de faciliter votre indexation.

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