×

Comment choisir un poêle à granulés suspendu ?

Comment choisir un poêle à granulés suspendu ?

Lorsque vous achetez un poêle à granulés suspendu, il est important de prendre en compte la taille pour obtenir la puissance de chauffage désirée. En sus, il faut également que le style du poêle à granulés suspendu se marie parfaitement avec le décor de votre maison.Et enfin, il est nécessaire que le système de contrôle s’accorde avec vos besoins et le confort que vous recherchez.

Voici les éléments à prendre en compte

Taille de l’appareil

Pour déterminer la quantité de chaleur dont vous aurez besoin, il est préférable de consulter avant votre achat un technicien chauffagiste. En effet, si l’appareil est trop grand, vous allez peut-être consommer plus d’énergie que ce dont vous aviez besoin. Ainsi vous aurez trop de chaleur pour votre pièce, ce qui la rendra inconfortable. Si au contraire, si votre poêle est trop petit, il ne va pas vous donner le chauffage dont vous avez besoin.

Tenez également compte de l’espace, de la disposition et de l’isolation de votre logement. Votre revendeur peut vous aider à confirmer la taille qui correspond à vos besoins de chauffage. Voici quelques conseils de base pour avoir d’appareil à la bonne taille.

Superficie en mètre carré : Mesurez l’espace que vous allez chauffer.Par exemple un appartement de 120 mètres carrés.

Isolation de la maison : Plus votre maison est bien isolée, moins votre poêle à granulés suspendu a besoin de produire de chaleur.

L’inflammabilité des objets environnants : Demandez à quelle distance des murs et des matériaux combustibles, comme les meubles, votre appareil doit se trouver et si vous avez besoin d’une protection supplémentaire pour vos murs, sol, etc.

Le style de la poêle à granulés

Que vous souhaitiez conserver l’aspect plus traditionnel de votre maison ou lui donner un coup de jeune, il existe sur le marché différents types des poêles à granulés qui peuvent parfaitement vous convenir.

Les poêles à granulés au style traditionnel sont souvent présentés sous forme de fonte avec des détails ornés, des lignes courbes et symétriques pour la sophistication, une large base qui reproduit le piédestal des meubles et décorations anciennes.

Pour les poêles contemporains, vous en trouverez des appareils avec une surface lisse et aérodynamique en acier avec des détails discrets, mais suffisants pour mettre en valeur votre maison.

Le système de contrôles

Lorsque vous choisissez un poêle à granulés suspendu, assurez-vous que vous disposez d’un moyen facile de maintenir une température ambiante constante et de ne pas rentrer chez vous dans une température glaciale.

Assurez-vous que l’appareil dispose d’un système de chauffage programmable, c’est-à-dire un système qui vous permet de programmer le thermostat pour chauffer vos espaces automatiquement grâce à un écran tactile intuitif et à un programme intégré.

Il faut aussi que le contrôle soit précis. En effet, cela aide à conserver les niveaux de chaleur souhaités toute la journée et économise du combustible grâce à la fonction de programmation.Choisissez également un poêle avec un système de contrôle intelligent. C’est-à-dire un système qui surveille les performances de l’appareil et vous indique quand une maintenance est nécessaire.