Comment bien manger en 2020 ?

Bien manger signifie manger de la nourriture saine en quantité et en qualité suffisante. Manger sainement ne devrait pas être difficile, cependant de nos jours, de la nourriture vraiment saine est plus difficile à trouver et en faire manger aux enfants est un vrai défi car ils préfèrent  les fasts foods.

Comment faire pour manger sainement ?

Pour pouvoir manger sainement, il faut adopter de bonnes habitudes et les apprendre aux enfants dès leur plus jeune âge.

Pour commencer, choisissez une nourriture qui ne contient pas de substances nocives. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez consulter le guide de la nourriture bio. La nourriture biologique ne comporte pas de pesticides, de désherbant, ou d’autres substances qui peuvent nous rendre malade. Ils peuvent-être mangé même par les bébés et les enfants.

Manger sainement  signifie  aussi ne pas manger trop salé, trop sucré ou trop gras. Pour cela, il vaut mieux préférer la nourriture naturelle et bio que vous allez cuisiner vois même au plats préparés, en conserve ou au fasts foods. Mettez de la couleur dans les plats avec différents légumes. Pensez à varier le repas et à manger de tout car votre corps a besoin des vitamines, des lipides, des protides, des glucides et des protéines apportés par ces aliments.

Pour manger sainement, il faut manger suffisamment et à des heures régulières. Souvent, faute de temps, nous avons tendance à minimiser, voire sauter le petit-déjeuner  alors que c’est le repas le plus important de la journée. Il faut manger trois repas par jour et à des heures régulières. Pour les enfants, un petit goûter est permis mais autrement, il vaut mieux éviter de grignoter entre les repas.

Pourquoi une nourriture saine est-elle importante ?

De nos jours, la majorité de la nourriture que nous ingérons contient du produit chimique.  Cela provient  de la manière dont elle est cultivée ou élevée.

Les fruits et légumes contiennent du pesticide et la viande, les volailles et le poisson contient des antibiotiques et autres substances destinées à les soigner et à les faire grandir plus vite.

Quand ils sont transformés en usine, les industriels y rajoutent encore d’autres produits chimiques pour la conservation, de plus pour donner plus de goûts à ces aliments, on y rajoute beaucoup de sel et d’autres additifs chimiques.

Lorsque nous mangeons cette nourriture, tous ces produits chimiques passent dans notre corps et provoquent des maladies comme le cancer, le diabète, l’obésité.

Manger sainement nous évite d’exposer notre corps à ces produits, nous sommes donc moins enclin à développer les maladies consécutif à l’ingestion des produits chimiques.

La nourriture saine aide le corps des enfants à grandir normalement avec moins de risque de surpoids. Manger de la nourriture saine donne  de la force à notre corps et renforce notre immunité, on tombe moins souvent  malade.

De plus en plus de personnes se rendent compte des ravages que font les produits chimiques à notre corps et veulent de la nourriture saine. Pour cela, il faut acheter de la nourriture bio dans les magasins spécialisés ou encore auprès  des producteurs locaux qui sont près de chez vous et qui pratiquent la culture et l’élevage bio et éco-responsables.