Comment améliorer son bien-être au quotidien ?

Vous souhaitez vivre mieux, dans la joie, la bonne humeur,  tout en mettant de côté tous vos ressentiments, vos peines, vos cris, vos larmes et vos stresses ? Pourquoi ne pas apprendre à développer des gestes qui auront des impacts sur votre bien-être au quotidien. Avec de simples gestes, vous pouvez réécrire votre histoire et aller de l’avant.

  1. Acceptez vos émotions

Certains diront que la plupart de nos problèmes physiques, mentaux et relationnels proviennent de notre incapacité à faire l’expérience des émotions ; et certaines personnes dépensent plus d’énergie pour éviter leurs émotions que d’autres pour les ressentir réellement.

Donc, la clé est de vous donner la permission inconditionnelle de ressentir vos sentiments. «Lorsque vous vous sentez suffisamment en sécurité pour baisser la garde, que ce soit seul ou avec quelqu’un en qui vous avez confiance, vous pouvez vous concentrer sur la situation, expérimenter pleinement les sentiments et être capable de mieux comprendre pourquoi cela fait mal et ce que vous voulez faire.

  1. Prenez des risques quotidiens

La structure et la routine sont importantes. Mais vous pourriez aussi être coincé dans une ornière, ce qui signifie que vous n’aurez pas le temps de vous épanouir. Prendre certains risques peut être sain et gratifiant selon les experts en coaching psychologique. Relevez le défi de prendre des risques chaque jour, qu’il s’agisse de parler à quelqu’un de nouveau, de vous affirmer, de faire confiance à quelqu’un, de danser, de vous fixer un objectif d’entraînement difficile ou tout ce qui vous pousse hors de votre zone de confort vous aidera à bien vous sentir.

  1. Vivre dans le présent

La santé mentale a tendance à être remise en question lorsque nous sommes absorbés par ce qui se passait ou ce que les gens m’ont fait plutôt que de prendre leurs responsabilités dans ce que je fais ou crée aujourd’hui. Pensez donc à vivre dans le présent sans se focaliser sur le futur ou le passé.

  1. Soyez introspectif

Évitez de traverser la vie sans vous évaluer. Par exemple, vous pourrez vous poser des questions telles que : Suis-je dans le déni de toute chose ou de résister à quoi que ce soit n’importe où dans ma vie ? Vous pouvez prendre du recul et de considérer d’où viennent vos pensées, vos sentiments et vos comportements. Vous pourriez demander: cette pensée est-elle utile? Ce comportement est-il nécessaire ?

  1. Riez

Parfois, nous prenons la vie beaucoup trop au sérieux. En effet, les études ont révélé que les enfants riaient environ 200 fois par jour si les adultes ne rient en moyenne que 15 fois par jour. Il est donc suggéré de voir un film drôle ou de jouer à des jeux drôles comme des Charades ou bien d’autres encore.

  1. Déterminez et vivez vos valeurs personnelles

Vos valeurs peuvent être comparées comme un système de GPS interne qui vous guide dans la vie, vous aidant à prendre les bonnes décisions et à vous maintenir sur la bonne voie. C’est pourquoi, connaître et vivre vos valeurs mènera à un sentiment d’équilibre, de confiance et d’épanouissement.

  1. Identifiez et utilisez vos forces personnelles

En utilisant vos forces vous aide à vous sentir énergique et autonome. Vous n’êtes pas sûr de vos forces ? Vous pouvez vous référer au Magazine santé pour en connaître davantage.

  1. Gardez un œil sur vos pensées

Sans même le savoir, vous pourriez être pris dans un cercle vicieux de pensées négatives, qui semblent germer naturellement. Non seulement ces pensées coulent notre humeur mais nous commençons aussi à les voir comme des vérités.