×

Choisir le sexe de son bébé : est-ce possible ?

Choisir le sexe de son bébé : est-ce possible ?

De nombreux parents souhaitent pouvoir choisir le sexe de leur bébé après avoir  eu un enfant ou deux enfants de même sexe. S’il y a encore quelques années, seules quelques astuces de grand-mère ont été adoptées en croisant les doigts qu’elles fonctionnent. Aujourd’hui, la médecine a réalisé un grand pas dans le domaine et les parents peuvent adopter la méthode Shettles. Les détails.

De quelle méthode s’agit-il ?

La méthode Shettles est le fruit des recherches menées par un biologiste américain : Landrum Brewer Shettles. Lors de ses recherches, il a découvert que les spermatozoïdes X (filles) sont lents, mais assez résistants tandis que les spermatozoïdes Y (garçons) sont rapides, mais leur durée de vie est courte.

Selon toujours ce Docteur, le pH vaginal joue également un rôle important lors de la fécondation. Dans un environnement acide, les chances d’avoir une fille sont optimisées tandis que dans un environnement alcalin, on a plus de chances de voir naître un petit garçon. Ainsi, avant l’ovulation, ce sont les spermatozoïdes X qui peuvent franchir la glaire. En revanche, pendant l’ovulation, elle est plus perméable aux spermatozoïdes Y. Ainsi, le respect du timing est de rigueur si l’on souhaite choisir le sexe du bébé.

Que faire pour avoir une petite fille ?

Pour optimiser les chances d’avoir une fille, les couples doivent éviter les relations sexuelles pendant l’ovulation. L’idéal est de faire l’amour deux ou trois jours avant l’ovulation. Par ailleurs, une douche vaginale acide est recommandée. Pour ce faire, il faut diluer deux cuillères à soupe de vinaigre d’alcool dans un litre d’eau. Sinon, toute position sexuelle est autorisée. Il faut juste éviter la pénétration profonde lors de l’éjaculation.

Que faire pour avoir un petit garçon ?

Afin d’augmenter les chances de tomber enceinte d’un petit garçon, les rapports sexuels pendant la période comprise entre le premier jour des règles et le premier jour de l’ovulation sont à éviter. Le but ici est d’améliorer la qualité du sperme et d’augmenter la quantité de spermatozoïdes qu’il contient. L’objectif est de concevoir uniquement au moment de l’ovulation. Pour ne pas se tromper, il est conseillé de procéder à un calcul ovulation. À noter qu’un cycle normal dure 28 jours sauf qu’il varie d’une femme à l’autre.

Pour devenir parent d’un petit garçon, une autre méthode consiste à recourir à une douche vaginale alcaline avant le rapport. Pour ce faire, il faut mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate dans un litre d’eau.

La position sexuelle la plus conseillée est la levrette, car elle permet une pénétration profonde.